Arrêté du 21 décembre 2016 portant ouverture des concours externe, interne et 3e voie pour l'accès au grade de rédacteur territorial par le centre de gestion de la Sarthe (session 2017)

JORF n°0003 du 4 janvier 2017
texte n° 22




Arrêté du 21 décembre 2016 portant ouverture des concours externe, interne et 3e voie pour l'accès au grade de rédacteur territorial par le centre de gestion de la Sarthe (session 2017)

NOR: INTB1638422A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/21/INTB1638422A/jo/texte


Par arrêté du 21 décembre 2016, le président du centre de gestion de la Sarthe ouvre, au titre de l'année 2017, un concours externe, un concours interne et un troisième concours de recrutement au grade de rédacteur territorial. Ces concours sont organisés pour les collectivités et établissements publics territoriaux du Maine-et-Loire, de la Mayenne et de la Sarthe.
Le nombre total de postes ouverts s'élève à 54 répartis comme suit : 25 postes au titre du concours externe, 27 postes au titre du concours interne et 2 postes au titre du troisième concours.
Les dossiers d'inscription devront être retirés du 21 février 2017 au 15 mars 2017 inclus auprès du centre de gestion de la Sarthe selon les modalités suivantes :


- en effectuant une préinscription sur le site internet du centre de gestion : www.cdg72.fr dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe par le biais d'une préinscription sur la borne internet prévue à cet effet ;


Ces préinscriptions ne seront considérées comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la Sarthe, du dossier papier téléchargé et imprimé à l'issue de la préinscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées ;


- par voie postale : sur demande écrite individuelle, précisant impérativement le concours choisi (externe, interne ou troisième voie) et les coordonnées du demandeur (nom, prénom, adresse postale, adresse courriel et numéro de téléphone), accompagnée d'une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour un poids de 150 grammes. Tout pli insuffisamment affranchi sera refusé.


Les dossiers d'inscription devront être retournés complétés et accompagnés des pièces justificatives exclusivement au centre de gestion de la Sarthe (3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2) au plus tard le 23 mars 2017, avant 17 heures pour les dossiers déposés directement dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe, le cachet de la poste faisant foi, pour les dossiers acheminés par voie postale.
Tout dossier posté ou déposé après le 23 mars 2017, insuffisamment affranchi, faxé ou transmis par messagerie électronique, photocopié ou recopié sera refusé. Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause (perte, retard, …) entrainera un refus d'admission à concourir.
Les horaires d'ouverture du centre de gestion de la Sarthe sont fixés de la manière suivante : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures et le mercredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 16 h 30.
Les candidats ne pourront plus modifier leur choix de voie de concours ou d'épreuve dans lesquelles ils souhaitent concourir après la clôture des inscriptions, fixée le 23 mars 2017.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 12 octobre 2017.
Des centres d'épreuves seront ouverts, en fonction du nombre de candidats inscrits, en Sarthe :


- au parc des expositions du Mans (1, avenue du Parc-des-Expositions, 72000 Le Mans) ;
- à la salle Georges Mention de Sablé-sur-Sarthe (1, boulevard de la Gare, 72300 Sablé-sur-Sarthe) ;
- au centre de gestion de la Sarthe (3, rue Paul-Beldant, 72000 Le Mans) pour les candidats reconnus travailleurs handicapés et bénéficiant d'un aménagement d'épreuve.


La vérification des dossiers d'inscription aux concours externe, interne et troisième voie se fera après les épreuves écrites d'admissibilité. Aucune vérification de dossiers d'inscription ne sera faite par le centre de gestion de la Sarthe à réception du dossier du candidat, même sur demande. Dès lors, aucune relance de pièce (s) ne sera effectuée par le centre de gestion de la Sarthe à ce moment.
Les candidats seront autorisés à prendre part aux épreuves d'admissibilité sous réserve :


- de l'exactitude des renseignements demandés dans le dossier et qu'ils ont fournis ;
- d'avoir transmis et signé l'ensemble des pièces demandées au dossier d'inscription ;
- de remplir les conditions pour se présenter au concours.


Dès lors, si leur dossier d'inscription est incomplet au moment du dépôt, les candidats doivent produire avant le début de la 1re épreuve (soit le 12 octobre 2017) la ou les pièce(s) justificative(s) qui manquerai(en)t à leur dossier. Ces pièces seront ajoutées à leur dossier d'inscription en vue de leur instruction.
La liste des candidats autorisés à prendre part aux épreuves écrites d'admissibilité est fixée par l'arrêté des admis à concourir sous réserve, établi par l'autorité qui organise le concours, soit le centre de gestion de la Sarthe.
La levée de réserve se fera au terme de l'instruction des dossiers d'inscription, après les épreuves d'admissibilité du 12 octobre 2017.
Ainsi, en cas de non-respect par un candidat des conditions à remplir pour s'inscrire au concours ou de non-conformité de son dossier d'inscription, le candidat sera déclaré non admis à concourir, même après avoir passé les épreuves écrites d'admissibilité.
Les copies des candidats non admis à concourir ne seront pas corrigées et ne pourront pas leur être communiquées.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande effectuée auprès du centre de gestion.
Coordonnées du centre de gestion de la FPT de la Sarthe : 3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2, téléphone : 02-43-24-25-72.