Décret du 30 décembre 2016 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

JORF n°0001 du 1 janvier 2017
texte n° 1



Décret du 30 décembre 2016 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

NOR: PREX1637720D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 30 décembre 2016, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés pour prendre rang à compter de la date de réception dans leur dignité :


Premier ministre
A la dignité de grand'croix


Mme Barré-Sinoussi, née Sinoussi (Françoise, Claire), prix Nobel de médecine, membre de l'Académie des sciences, ancienne directrice de recherche à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale. Grand officier du 22 octobre 2013.
M. Schweitzer (Louis, Pierre, Jean), inspecteur des finances honoraire, commissaire général à l'investissement, président du conseil des affaires étrangères. Grand officier du 13 mars 2013.


A la dignité de grand officier


M. Blamont (Jacques, Emile, José), astrophysicien, professeur émérite des universités, membre de l'Académie des sciences. Commandeur du 11 mars 1998.
M. Burguburu (Jean-Marie), avocat au barreau de Paris, ancien bâtonnier, ancien président du Conseil national des barreaux et de l'Union internationale des avocats. Commandeur du 3 mai 2007.
M. Kahane (Jean-Pierre), mathématicien, professeur émérite des universités, membre de l'Académie des sciences. Commandeur du 10 juillet 2002.
Mme d'Ornano, née de Contades (Anne, Sylvia, Marie), ancienne présidente du conseil général du Calvados, maire honoraire de Deauville, ancienne présidente d'un organisme pour l'adoption. Commandeur du 29 janvier 2010.