Arrêté du 27 juillet 2016 portant ouverture des concours externe, interne et troisième concours de chef de service de police municipale par le centre de gestion des Alpes-Maritimes

JORF n°0181 du 5 août 2016
texte n° 55




Arrêté du 27 juillet 2016 portant ouverture des concours externe, interne et troisième concours de chef de service de police municipale par le centre de gestion des Alpes-Maritimes

NOR: INTB1621854A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/7/27/INTB1621854A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes en date du 27 juillet 2016, les concours externe, interne et troisième concours pour l'accès au cadre d'emplois des chefs de service de police municipale sont ouverts pour les centres de gestion coordonnateurs des régions Auvergne - Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées - Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, au titre de l'année 2017.
Le nombre total de postes à pourvoir pour ces concours est fixé à 80, répartis comme suit :


CONCOURS EXTERNE

CONCOURS INTERNES

TROISIÈME CONCOURS

TOTAL

32

40

8

80


Peuvent seuls être admis à concourir les candidats ayant satisfait à un test destiné à permettre une évaluation de leur profil psychologique. Ce test est organisé par le centre de gestion organisateur, dans des conditions garantissant l'anonymat des intéressés.
Le test psychologique se déroulera le mardi 21 mars 2017, dans les Alpes-Maritimes.
Les épreuves écrites d'admissibilité et les épreuves d'admission de ces concours auront lieu dans les Alpes-Maritimes, respectivement, à compter du jeudi 8 juin 2017, et du lundi 16 octobre 2017.
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir le test psychologique, les épreuves d'admissibilité et ou d'admission.
Les inscriptions aux concours objets du présent arrêté s'effectuent par préinscription en ligne sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes (www.cdg06.fr, rubrique « Concours », « Les concours et examens », « Se préinscrire par internet »). Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription (le cachet de la poste faisant foi).
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion son dossier de préinscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « impression du dossier d'inscription ».
Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées.
Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non-conforme et rejeté.
Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du mardi 25 octobre 2016 au mercredi 30 novembre 2016 inclus.
Les candidats qui ne disposent pas d'un accès internet pourront se préinscrire à l'accueil du centre de gestion qui mettra à leur disposition un point d'accès internet pendant la période de préinscription du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Les dossiers de préinscription imprimés comportant les pièces demandées doivent être déposés ou envoyés, pour le jeudi 8 décembre 2016 (le cachet de la poste faisant foi) au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, 33, avenue Henri-Lantelme, Espace 3000, BP 169, 06704 Saint-Laurent-du-Var.
Tout renseignement complémentaire pourra être communiqué sur simple demande adressée au président du centre de gestion des Alpes-Maritimes.