Arrêté du 8 juin 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture de concours externes pour le recrutement d'ingénieurs de recherche à l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)

JORF n°0135 du 11 juin 2016
texte n° 92



Arrêté du 8 juin 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture de concours externes pour le recrutement d'ingénieurs de recherche à l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)

NOR: RIAH1614761A
ELI: Non disponible


Par arrêté du président-directeur général de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique en date du 8 juin 2016, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture de concours externes à l'Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA) pour pourvoir les emplois vacants ou susceptibles d'être vacants aux grades suivants :


- 2 ingénieurs de recherche de 2e classe.


L'affectation des postes et leur répartition par branche d'activité professionnelle (BAP) sont indiquées dans le tableau ci-dessous :


- 2 postes d'ingénieurs de recherche - BAP J : Gestion & Pilotage


NUMÉRO
de concours

CENTRE

CORPS

EMPLOI-TYPE

NOMBRE
de poste

T11

Grenoble Rhône-Alpes

IR

Chargé des partenariats et des projets d'innovation - J1A21

1

T12

Paris

IR

Chargé des partenariats et des projets d'innovation - J1A21

1


Les concours prévus aux articles précédents donnent lieu à l'établissement par les candidats d'un dossier de candidature.
La date d'ouverture de la session est fixée au 13 juin 2016.
A compter de cette date, les candidats peuvent :


- soit s'inscrire en ligne, par voie télématique sur le site internet d'INRIA (http://www.inria.fr) ;
- soit constituer un dossier de candidature au format papier, que les candidats peuvent retirer auprès de la direction des ressources humaines (cf. annexe), avant le 11 juillet 2016, à 17 heures.


Les candidats doivent :


- dans le cadre d'une candidature en ligne, avoir terminé leur inscription électronique avant le 11 juillet 2016, 17 heures. Toute candidature en ligne doit être complétée par l'envoi postal à la direction des ressources humaines (cf. annexe), avant le 11 juillet 2016 minuit (cachet de la poste faisant foi), de la déclaration de candidature signée. Cette dernière sera automatiquement adressée par courriel, aux candidats ;
- dans le cadre d'une candidature papier, les candidats doivent avoir déposé leur dossier à l'adresse précisée en annexe avant le 11 juillet 2016 17 heures, ou l'avoir envoyé par voie postale au plus tard le 11 juillet 2016 minuit, le cachet de la poste faisant foi, à la direction des ressources humaines (cf. annexe).


Tout dossier transmis hors délai, incomplet ou insuffisamment affranchi sera automatiquement rejeté.
Le concours se déroule en deux phases : la phase d'admissibilité et la phase d'admission.
La phase d'admissibilité préalable à la phase d'admission, consiste en l'étude par le jury du dossier de candidature pour les concours des ingénieurs de recherche, des ingénieurs d'études, des assistants ingénieurs et des techniciens.
La phase d'admission comprend une audition et une épreuve écrite ou pratique qui sera déterminée par le jury.
Les dates, les lieux des épreuves, les compositions des jurys et les listes des candidats admis à concourir feront l'objet de décisions du président-directeur général de l'Institut national de recherche en informatique et en automatique.

  • Annexe


    ANNEXE


    INRIA, direction des ressources humaines, bâtiment 28, domaine de Voluceau, Rocquencourt, BP 105, 78153 Le Chesnay.