Avis de recrutement sans concours pour l'accès au corps d'adjoint administratif de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations

JORF n°0134 du 10 juin 2016
texte n° 90



Avis de recrutement sans concours pour l'accès au corps d'adjoint administratif de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations

NOR: CDCH1614667V
ELI: Non disponible

En application du décret n° 2006-1760 du 23 décembre 2006 modifié relatif aux dispositions statutaires communes applicables aux corps d'adjoints administratifs des administrations de l'Etat, est organisé un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2e classe de la Caisse des dépôts et consignations visant à pourvoir 11 postes .
Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d'exécution comportant la connaissance et l'application de règlements administratifs. Ils peuvent également être chargés de fonctions d'accueil et de secrétariat.
Les 11 postes offerts seront basés à Bordeaux au sein de l'Etablissement de la Caisse des dépôts et consignations qui gère des régimes de retraites, pour exercer le métier de gestionnaire opérations/prestations clients et gestionnaire relation client.
En outre, 1 poste supplémentaire est offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre et 1 poste supplémentaire est offert par la voie contractuelle aux bénéficiaires de l'obligation d'emploi mentionnée à l'article 27 de la loi du 11 janvier 1984.

I. - Conditions de candidature

Les recrutements externes sans concours sont ouverts à toutes les personnes remplissant les conditions générales d'accès à la fonction publique :

- posséder la nationalité française ou d'un Etat membre de la Communauté européenne ou de l'Espace économique européen ;
- jouir des droits civiques ;
- ne pas avoir de mentions incompatibles avec l'exercice des fonctions inscrites au bulletin n° 2 du casier judiciaire ;
- se trouver en position régulière au regard du code du service national ;
- remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction.

II. - Dossier de candidature

Le dossier de candidature comprend obligatoirement :

- une fiche d'inscription ;
- une lettre de candidature ;
- un curriculum vitae indiquant le niveau d'études,

ainsi que, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés.
Les inscriptions se font par voie télématique et seront enregistrées par internet du vendredi 1er juillet 2016, à partir de 12 heures, au lundi 1er août 2016, à 23 h 59 (heure de Paris), à l'adresse suivante :
http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre
Rubrique : Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts
Sélectionner la puce : Inscription et calendrier des concours de la Caisse des dépôts
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
La notice d'information relative à ce recrutement peut être téléchargée sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante :
http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre
Rubrique Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts
Sélectionner la puce : Concours catégorie C : recrutement sans concours et concours externe et interne :

- Recrutement sans concours
- Choisir : Bordeaux

En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier d'inscription et une notice d'information par courrier adressé par voie postale en recommandé simple au plus tard le lundi 18 juillet 2016, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, à :
" Recrutement sans concours 2016 ", Caisse des dépôts et consignations, direction des moyens et ressources opérationnelles, service ressources humaines - Unité PPSHE, rue du Vergne, 33059 Bordeaux Cedex.
Les dossiers d'inscription dûment complétés et signés par le candidat devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple avec avis de réception à la même adresse au plus tard le lundi 1er août 2016, à 23 heures 59 minutes (heure de Paris), le cachet de la poste faisant foi.
Tout courrier ou dossier de candidature incomplet, adressé par voie télématique et par voie postale en recommandé simple avec avis de réception, envoyé hors délai, sera rejeté.
Les dossiers envoyés par voie postale sans respecter l'exigence du recommandé simple avec avis de réception seront rejetés.

III. - Modalités de recrutement

Les dossiers de candidature seront examinés par une commission composée d'au moins trois membres, dont un au moins appartiendra à une administration ou à un établissement public autre que celles ou ceux dans lesquels les emplois sont à pourvoir.
La commission effectuera une première sélection des dossiers de candidature.
Seuls seront convoqués à un entretien les candidats dont les dossiers auront été retenus par celle.ci.
Cet entretien consistera en un exposé de cinq minutes sur le parcours professionnel et les motivations du candidat, suivi d'un échange de vingt minutes visant à apprécier les aptitudes du candidat, sa motivation et sa capacité d'adaptation aux emplois à pourvoir.
La période d'audition des candidats retenus par la commission de sélection, selon les disponibilités de la commission, sera communiquée ultérieurement sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante :
http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre
Rubrique Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des dépôts
Sélectionner la puce : Concours catégorie C : recrutement sans concours et concours externe et interne :

- Recrutement sans concours
- Choisir : Bordeaux

et affichée dans les locaux de l'Etablissement de Bordeaux.
La commission de sélection siègera à Bordeaux.
A l'issue des entretiens, la commission arrête, par ordre de mérite, la liste des candidats aptes au recrutement.
Les résultats seront consultables sur le site de la Caisse des dépôts et consignations à l'adresse suivante : http://www.caissedesdepots.fr/nous-rejoindre
Rubrique Devenir fonctionnaire à l'Etablissement public Caisse des Dépôts
Sélectionner la puce : Concours catégorie C : recrutement sans concours et concours externe et interne :

- Recrutement sans concours
- Choisir : Bordeaux

L'agent recruté est nommé fonctionnaire et accomplit un stage d'une durée d'un an. A l'issue du stage, si les services ont donné satisfaction, l'agent est titularisé.
Pour être nommé, il devra fournir les justificatifs attestant qu'il remplit les conditions générales d'accès à la Fonction Publique décrites au I.
Si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires, vous pouvez vous reporter au site internet de la Caisse des dépôts et consignations ou contacter le service des concours : concours@caissedesdepots.fr