Arrêté du 31 mai 2016 autorisant l'ouverture de l'examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement au titre de l'année 2017 pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au ministère de la justice

JORF n°0132 du 8 juin 2016
texte n° 18




Arrêté du 31 mai 2016 autorisant l'ouverture de l'examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement au titre de l'année 2017 pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au ministère de la justice

NOR: JUST1614198A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/5/31/JUST1614198A/jo/texte


Par arrêté du garde des sceaux, ministre de la justice, en date du 31 mai 2016, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat au ministère de la justice.
Le nombre total de postes offerts à l'examen professionnel fera l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.
Les inscriptions seront enregistrées sur le site intranet du secrétariat général du ministère de la justice ou le site internet (www.justice.gouv.fr - rubrique « métier ») du ministère de la justice du 6 juin 2016 au 6 juillet 2016, à minuit, heure de Paris.
En complément de cette inscription en ligne, les candidats devront retourner avant le 6 juillet 2016 minuit, heure de Paris, par voie électronique à, concours-exa-pro.brt-sdrhs-3sp-sg@justice.gouv.fr :
Une fiche d'inscription dûment complétée et validée par leur service des ressources humaines, disponible sur le site intranet du secrétariat général du ministère de la justice et le site internet du ministère de la justice (www.justice.gouv.fr - rubrique « métier »). L'attention des candidats est appelée sur le fait que la transmission d'une fiche non validée et signée par leur service RH, entraîne l'irrecevabilité de l'inscription. Le candidat est seul responsable de l'envoi de cette fiche dans les délais requis.
Et avant le 19 août 2016, à minuit, heure de Paris :
Un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle en un seul exemplaire par voie postale à :
Ministère de la justice, examen professionnel du principalat, bureau des ressources transversales, SG - SDRH-S, 13, place Vendôme, 75042 Paris Cedex 01.
- Un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle par voie électronique en un seul fichier PDF à : concours-exa-pro.brt-sdrhs-3sp-sg@justice.gouv.fr.
Le dossier type pourra être téléchargé sur le site intranet du secrétariat général du ministère de la justice ou le site internet du ministère de la justice (www.justice.gouv.fr - rubrique métier).
En cas d'impossibilité de s'inscrire par intranet ou internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite. Ce dossier dûment complété devra être retourné, par voie postale, à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 6 juillet 2016, à minuit, heure de Paris, le cachet de la poste faisant foi.
L'épreuve orale d'entretien avec le jury aura lieu en région parisienne dans la deuxième quinzaine du mois d'octobre 2016.
La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté ultérieur du garde des sceaux, ministre de la justice.