Avis de vacances d'emplois dans le personnel enseignant de l'Ecole polytechnique

JORF n°0103 du 3 mai 2016
texte n° 106



Avis de vacances d'emplois dans le personnel enseignant de l'Ecole polytechnique

NOR: DEFA1611632V
ELI: Non disponible

Sont vacants ou susceptibles de l'être, à compter du 1er septembre 2016, des postes d'enseignants et d'enseignants-chercheurs dans les disciplines suivantes :
(Les dossiers de candidature sont à déposer sur le site suivant : https://de.polytechnique.fr/candidatures/Index.cfm? Type=Professeur&Logoff=1.)
Département : " MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES ".
Date limite de candidature : 1er juin 2016.
1. Professeur d'exercice complet : un poste.
Profil : Analyse numérique et calcul haute performance.
Le département de mathématiques appliquées de l'Ecole polytechnique est susceptible de recruter un professeur à temps complet en analyse numérique et calcul haute performance.
Les candidats seront des mathématiciens appliqués d'excellence justifiant d'une solide expérience en modélisation mathématique et calcul scientifique sur des calculateurs haute performance. Ils enseigneront l'analyse numérique et le calcul haute performance au sein du département de mathématiques appliquées, et effectueront leurs recherches au centre de mathématiques appliquées (CMAP) de l'Ecole polytechnique.
Une partie de leur activité sera consacrée au développement et à la structuration de contacts auprès des entreprises désireuses de collaborer sur ces aspects du calcul scientifique.
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s'adresser au professeur Grégoire Allaire, vice-président du département de mathématiques appliquées (courriel : gregoire.allaire@polytechnique.fr).
2. Professeur d'exercice complet : un poste.
Profil : Statistique et modélisation de la régulation.
Le département de mathématiques appliquées de l'Ecole polytechnique est susceptible de recruter un professeur d'exercice complet en statistique avec expertise en modélisation de la régulation (financières, industrielles, environnementales…).
Les candidats devront être titulaires de l'habilitation à diriger des recherches ou d'un titre équivalent, d'un dossier de recherche de renommée internationale dans son domaine, et conduiront leurs recherches au sein du centre de mathématiques appliquées (CMAP).
Le candidat devra avoir des qualités pédagogiques de premier plan pour s'investir dans l'enseignement et l'encadrement de projets à base de simulation et/ou d'études empiriques sur données statistiques. Il sera en charge de l'animation de la chaire " modèles de décision pour la régulation en finance. "
Des facilités d'installation pour l'équipe du futur recruté seront mises en œuvre afin qu'il puisse conduire ses projets dans les meilleures conditions.
Pour tout renseignement complémentaire, les candidats peuvent s'adresser au professeur Nizar Touzi, président du département de mathématiques appliquées (courriel : nizar.touzi@polytechnique.edu).