Avis de vacance d'emploi de chef de service

JORF n°0103 du 3 mai 2016
texte n° 105



Avis de vacance d'emploi de chef de service

NOR: PRMG1611660V
ELI: Non disponible


Est déclaré vacant un emploi de chef de service à l'administration centrale du ministère des finances et des comptes publics et du ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique.
Cet emploi est affecté à la mission d'appui au financement des infrastructures, service à compétence nationale rattaché au directeur général du Trésor.
Le titulaire de l'emploi dirigera la mission d'appui au financement des infrastructures.
Cette mission est un organisme expert de la structuration juridique et financière des projets d'investissement dans les infrastructures d'intérêt général, et notamment de ceux nécessitant la mise en place de financement privés.
Par ses activités de conseil, d'expertise et d'évaluation portant sur la structuration des projets d'investissement dans les infrastructures, la mission d'appui est chargée :
1° De favoriser le financement des projets d'investissement voulus par les personnes publiques ; elle développe, à ce titre, une expertise spécifique en matière de techniques de financement, d'ingénierie de la modélisation financière des projets et de connaissance du marché, national et européen, du financement des infrastructures ;
2° De contribuer à optimiser la valeur et le coût global des opérations d'investissement pour les personnes publiques, en s'appuyant sur une expertise des problématiques d'identification et de répartition des risques des projets ;
3° De contribuer à identifier et à maîtriser les risques juridiques, financiers et budgétaires pour les personnes publiques associées aux projets d'investissement, en développant notamment une expertise en droit des contrats publics (contrats de concession, marchés de partenariat, marchés publics globaux), en droit du financement et en droit public des affaires.
Le chef de service assurera la coordination des différents pôles d'expertise de la mission.
Le titulaire de cet emploi devra correspondre au profil suivant : sens du travail en équipe, expérience du management d'équipes de haut niveau, capacité d'initiative et de réactivité. Le candidat devra également démontrer une solide connaissance de la structuration juridique et financière des projets d'investissement dans les infrastructures. Une expérience confirmée en direction financière est également un atout indéniable.
Conformément aux dispositions du décret n° 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française au ministère des finances et des comptes publics et au ministère de l'économie, de l'industrie et du numérique, secrétariat général des ministères économiques et financiers, direction des ressources humaines, bureau DRH-2A, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12.