Arrêté du 8 mars 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture de concours externes pour le recrutement d'ingénieurs d'études à l'Institut national d'études démographiques

JORF n°0075 du 30 mars 2016
texte n° 87



Arrêté du 8 mars 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture de concours externes pour le recrutement d'ingénieurs d'études à l'Institut national d'études démographiques

NOR: NEDH1605692A
ELI: Non disponible

Par arrêté de la directrice de l'Institut national d'études démographiques en date du 8 mars 2016, deux concours externes sont ouverts au titre de l'année 2016 à l'Institut national d'études démographiques (INED) afin de pourvoir les emplois vacants ou susceptibles d'être vacants suivants :
Un poste d'ingénieur d'étude dans la famille professionnelle : Gestion financière et comptable. Emploi-type : ingénieur d'étude chargé des achats et marchés. BAP J : gestion et pilotage. Affectation : service d'appui au pilotage de l'INED (concours sur titre).
Un poste d'ingénieur d'étude dans la Famille professionnelle : production et analyse de données de terrain. Emploi-type : ingénieur d'étude en production et analyse de données. BAP D : sciences humaines et sociales. Affectation : service des enquêtes et des sondages de l'INED (concours sur titre).
Ces concours donnent lieu à l'établissement par les candidats des deux sexes de dossiers de candidature. Les demandes de retrait de dossiers par voie postale, ou sur place, ou imprimés par téléchargement depuis le site web de l'INED ( http://www.ined.fr) s'effectueront jusqu'au 2 mai 2016 inclus jusqu'à 17 heures, le cachet de la poste faisant foi pour les demandes écrites, auprès du bureau des concours, INED, 133, boulevard Davout, 75980 Paris Cedex 20.
La date limite des dépôts de dossiers de candidature est fixée au 3 mai 2016. Les candidats peuvent soit déposer leur dossier à l'INED, bureau des concours chercheurs, 133, boulevard Davout, 75980 Paris Cedex 20, jusqu'à 12 heures, soit l'envoyer par la poste à cette même adresse, le cachet de la poste faisant foi, au plus tard le 3 mai 2016 à minuit. Tout dossier qui parviendra incomplet sera rejeté.
La liste des candidats admis à concourir est établie par la directrice de l'Institut national d'études démographiques et sera affichée à l'INED 133, boulevard Davout, 75980 Paris Cedex 20.
La phase d'admission des concours d'ingénieurs d'études (concours sur titre) comprendra en préalable à l'audition une épreuve technique écrite ou pratique.