Arrêté du 26 février 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère de la défense

JORF n°0064 du 16 mars 2016
texte n° 17




Arrêté du 26 février 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère de la défense

NOR: DEFH1601819A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/2/26/DEFH1601819A/jo/texte

Par arrêté du ministre de la défense en date du 26 février 2016, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat du ministère de la défense.
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel est fixé à 44.
La date limite de retrait des dossiers d'inscription et de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) est fixée au 25 avril 2016 à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 29 avril 2016, le cachet de la poste faisant foi.
En vue de l'épreuve orale unique, les candidats adressent leur dossier de RAEP en quatre exemplaires au centre ministériel de gestion (CMG) de Saint-Germain-en-Laye au plus tard le 29 avril 2016, le cachet de la poste faisant foi.
Les candidats transmettent également pour le 29 avril 2016, dernier délai, le dossier en version numérique à l'adresse suivante : drhmd-cmg-sgl.brf-apa.fct@intradef.gouv.fr.
Les candidats sont convoqués à l'épreuve par le CMG de Saint-Germain-en-Laye en temps opportun. Toutefois, le défaut de réception de la convocation n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
L'épreuve orale unique se déroule en Ile-de-France à compter du 13 juin 2016.
La composition du jury fait l'objet d'un arrêté du ministre de la défense.
Le secrétariat du jury est assuré par un agent du CMG de Saint-Germain-en-Laye.

Procédure d'inscription
1. Retrait des dossiers d'inscription et de RAEP

Il est conseillé aux candidats de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Toute demande de dossier par télécopie ou messagerie électronique est refusée.
Ils peuvent obtenir les dossiers d'inscription et de RAEP jusqu'au 25 avril 2016 à 12 heures, heure de Paris, terme de rigueur, selon les modalités suivantes :
a) Téléchargement des dossiers d'inscription et de RAEP :
- par internet : http://www.concours-civils.defense.gouv.fr ;
- par intradef : http://portail.sga.defense.gouv.fr/espace-ministeriel-rh ;
b) Demande des dossiers d'inscription et de RAEP par voie postale :
Auprès du CMG de Saint-Germain-en-Laye, division ressources humaines, bureau recrutement-formation, section recrutement, base des Loges, 8, avenue du Président-Kennedy, BP 40202, 78102 Saint-Germain-en-Laye Cedex.
Les candidats ayant choisi le retrait des dossiers d'inscription et de RAEP par la voie postale doivent joindre à leur demande une enveloppe format A4 affranchie au tarif lettre 190 grammes et libellée à leurs nom et adresse, afin que les dossiers leur soient transmis en retour.

2. Constitution et dépôt du dossier d'inscription

Le dossier d'inscription est constitué du formulaire d'inscription délivré par l'administration.
Après avoir complété, daté et signé le formulaire d'inscription, les candidats l'envoient à leur service gestionnaire (il s'agit du service détenteur du dossier administratif du candidat. Pour les établissements publics administratifs [EPA], il s'agit du service ressources humaines de l'EPA d'affectation du candidat). Ce dernier vérifie le formulaire, le vise et l'adresse au plus tard le 29 avril 2016, date de clôture des inscriptions, le cachet de la poste faisant foi, au bureau recrutement-formation du CMG de Saint-Germain-en-Laye à l'adresse susmentionnée.
Tout incident dans l'acheminement du dossier, quelle que soit la cause (retard, perte, etc.), entraîne un refus d'admission à concourir.
Tout dossier parvenant dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur à cette date ou parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé.

3. Dépôt du dossier de RAEP

Les candidats transmettent obligatoirement et directement au bureau recrutement-formation du CMG de Saint-Germain-en-Laye, à l'adresse susmentionnée, leur dossier de RAEP en quatre exemplaires au plus tard le 29 avril 2016.
Les candidats transmettent également pour le 29 avril 2016, dernier délai, le dossier en version numérique à l'adresse suivante : drhmd-cmg-sgl.brf-apa.fct@intradef.gouv.fr.
L'absence de dossier ou sa transmission après cette date entraîne l'élimination du candidat.
Toute pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date n'est pas prise en compte. Tout dossier parvenant dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste est refusé.

4. Demande d'information

Pour toute demande d'information sur cet examen professionnel, les candidats peuvent contacter le CMG de Saint-Germain-en-Laye par téléphone au 01-39-21-21-59.