Avis relatif à un appel à candidatures en vue de pourvoir à la fonction de chef de service à la DGESIP

JORF n°0046 du 24 février 2016
texte n° 125



Avis relatif à un appel à candidatures en vue de pourvoir à la fonction de chef de service à la DGESIP

NOR: PRMG1605421V
ELI: Non disponible


Un emploi de chef de service est susceptible d'être vacant à la direction générale de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle à l'administration centrale du ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Le titulaire du poste sera placé auprès du directeur général de l'enseignement supérieur et de l'insertion professionnelle et exercera les fonctions d'adjoint.


Missions principales


La direction générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, à laquelle sont directement rattachés le collège des conseillers scientifiques, le pôle de coordination des affaires générales ainsi que la mission expertise et conseil auprès des établissements, comprend outre le service de la coordination des stratégies de l'enseignement supérieur et de la recherche et la mission Europe et international pour la recherche et l'enseignement supérieur, communs avec la direction générale de la recherche et de l'innovation :


- le service de la stratégie des formations et de la vie étudiante ;
- le service de la stratégie de contractualisation, du financement et de l'immobilier.


Le chef de service, adjoint au directeur général, a vocation à suppléer celui-ci dans l'ensemble de ses responsabilités.
Il assiste le directeur général dans ses relations avec les autres directions du ministère et les partenaires extérieurs.
Il anime la mission d'expertise et de conseil auprès des établissements.
Il assure en outre le fonctionnement administratif de la direction et gère les moyens dont elle dispose pour ce faire.


Profil du candidat recherché


Ce poste exige une connaissance avérée de l'enseignement supérieur et de son organisation ainsi que l'expérience du pilotage de projets stratégiques. Il requiert également de fortes qualités managériales et relationnelles.


Personne à contacter


Mme Simone BONNAFOUS, directrice générale pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle (téléphone : 01-55-55-63-00).


Procédure à suivre pour faire acte de candidature


Conformément à l'article 6 du décret 2012-32 du 9 janvier 2012 relatif aux emplois de chef de service et de sous-directeur des administrations de l'Etat, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (direction générale des ressources humaines, service de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières), 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13 et sur la boîte générique de la mission de la politique de l'encadrement supérieur (MPES) : mpes.mobilite@education.gouv.fr et sur celle du bureau des emplois fonctionnels et des carrières : dgrh-e-1-2@education.gouv.fr