Arrêté du 8 février 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un concours interne et d'un recrutement sur titres et sur épreuves de sélection pour l'accès à l'emploi d'attaché de la direction générale de la sécurité extérieure

JORF n°0041 du 18 février 2016
texte n° 12




Arrêté du 8 février 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un concours interne et d'un recrutement sur titres et sur épreuves de sélection pour l'accès à l'emploi d'attaché de la direction générale de la sécurité extérieure

NOR: DEFM1523388A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/2/8/DEFM1523388A/jo/texte


Par arrêté du ministre de la défense en date du 8 février 2016, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un concours interne et d'un recrutement sur titres et sur épreuves de sélection pour l'accès à l'emploi d'attaché à la direction générale de la sécurité extérieure.
Le nombre total des places offertes aux deux recrutements est fixé à 30. Ces places sont réparties de la manière suivante :


- concours interne : 15 places ;
- recrutement sur titres et sur épreuves de sélection : 15 places.


La date limite de retrait des dossiers de candidature est fixée au 6 mai 2016, terme de rigueur.
La date limite de clôture des inscriptions est fixée au 27 mai 2016, terme de rigueur.
Les candidats déclarés admissibles au concours interne devront remettre au bureau des concours et des examens professionnels, dans un délai d'environ quinze jours après la signature de l'arrêté d'admissibilité, leur dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP) en six exemplaires.
La date exacte de remise des dossiers RAEP sera précisée ultérieurement aux candidats.
Les dates des épreuves d'admissibilité du recrutement sur titres et sur épreuves de sélection sont fixées aux 3 et 4 octobre 2016.
La date de l'épreuve d'admissibilité du concours interne est fixée au 4 octobre 2016.
La composition du jury et de la commission d'aptitude, les listes des candidats admis à concourir ainsi que l'ensemble des arrêtés composant la procédure feront l'objet d'arrêtés du ministre de la défense qui ne seront pas publiés au Journal officiel de la République française.
Les candidats seront convoqués par le service de l'administration des ressources humaines de la direction générale de la sécurité extérieure, en temps opportun, pour subir les épreuves. Toutefois, le défaut de réception des convocations n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
Les lauréats devront accepter l'affectation qui leur sera notifiée au moment de leur nomination en vue de leur prise de fonctions. Ils seront réputés renoncer au bénéfice du concours s'ils ne rejoignent pas leur poste dans le délai qui leur sera imparti au moment de la notification d'affectation.


Nota. - Pour tout renseignement ou acte de candidature, les candidats (notamment en position de détachement) peuvent contacter le bureau des concours et des examens professionnels :


- par courrier : ministère de la défense, CASE n° 51, AP 203, 1, place Joffre, 75700 Paris SP 07 ;
- par téléphone, au 01-42-19-34-90, poste 65218.