Arrêté du 9 février 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'agents administratifs des finances publiques de 2e classe

JORF n°0040 du 17 février 2016
texte n° 13




Arrêté du 9 février 2016 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un recrutement sans concours d'agents administratifs des finances publiques de 2e classe

NOR: FCPE1603776A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/2/9/FCPE1603776A/jo/texte


Par arrêté du directeur général des finances publiques en date du 9 février 2016, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un recrutement d'agents administratifs des finances publiques de 2e classe dans les services déconcentrés de la direction générale des finances publiques.
Le nombre total des places offertes à ce recrutement est fixé à 8.
En outre, 1 poste est offert aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre.
A défaut de candidat qualifié inscrit sur la liste d'aptitude établie par le ministre chargé de la défense en application des dispositions du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre pour exercer les fonctions d'agent administratif des finances publiques, l'emploi vacant ne peut être pourvu qu'en satisfaisant aux priorités définies à l'article L. 406 du même code et selon la procédure définie aux articles R. 408 et suivants du même code.
A défaut de candidat qualifié pour exercer les fonctions d'agent administratif des finances publiques ou en cas de refus du candidat, l'emploi non pourvu dans les conditions définies à l'article L. 406 s'ajoute aux emplois à pourvoir au titre du recrutement suivant dans les conditions définies à l'article R. 412.
Un avis de recrutement ultérieur, pris pour le département d'accueil d'Eure-et-Loir, indiquera le nombre des postes à pourvoir, la date prévue du recrutement, le contenu précis du dossier de candidature à établir, les coordonnées du responsable auquel doit être adressé le dossier de candidature, la date limite de dépôt des candidatures et les conditions dans lesquelles les candidats préalablement sélectionnés sont convoqués à un entretien.