Arrêté du 1er février 2016 portant ouverture de concours externe, interne et d'un troisième concours d'attaché territorial du centre de gestion des Alpes-Maritimes

JORF n°0039 du 16 février 2016
texte n° 16




Arrêté du 1er février 2016 portant ouverture de concours externe, interne et d'un troisième concours d'attaché territorial du centre de gestion des Alpes-Maritimes

NOR: INTB1604023A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/2/1/INTB1604023A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes en date du 1er février 2016, les concours externe, interne et troisième concours dans les spécialités « Administration générale », « Gestion du secteur sanitaire et social », « Analyste », « Animation », « Urbanisme et développement des territoires », pour l'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux sont ouverts pour les centres de gestion de l'interrégion Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse, au titre de l'année 2016.
Le nombre total de postes à pourvoir pour ces concours est fixé à 268, répartis comme suit :


SPÉCIALITÉ

CONCOURS EXTERNE

CONCOURS INTERNE

TROISIÈME CONCOURS

Administration générale

108

54

18

Gestion du secteur sanitaire et social

15

7

3

Analyste

3

1

0

Animation

24

11

4

Urbanisme et développement des territoires

12

6

2

Totaux

161

79

28


Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu à compter du jeudi 24 novembre 2016 à Nice (Alpes-Maritimes) et en Haute-Corse.
Les épreuves orales d'admission auront lieu à compter du lundi 24 avril 2017 à Nice (Alpes-Maritimes).
Le centre de gestion des Alpes-Maritimes se réserve la possibilité, en sa qualité d'autorité organisatrice et au regard des contraintes matérielles d'organisation, de prévoir d'autres centres d'examens pour accueillir les épreuves des concours objet du présent arrêté.
Les inscriptions au concours objet du présent arrêté s'effectuent par préinscription en ligne sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes (www.cdg06.fr, rubrique « Concours », « Les concours et examens », « Se préinscrire par internet »). Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription (le cachet de la poste faisant foi).
Le candidat devra obligatoirement transmettre au centre de gestion son dossier de préinscription imprimé sur internet grâce au lien hypertexte « impression du dossier d'inscription ».
Les captures d'écran ou leur impression ne sont pas acceptées.
Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non conforme et rejeté.
Les candidats pourront se préinscrire sur le site internet du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes du mardi 5 avril 2016 au mercredi 11 mai 2016 inclus.
Les candidats qui ne disposent pas d'un accès internet pourront se préinscrire à l'accueil du centre de gestion qui mettra à leur disposition un point d'accès Internet pendant la période de préinscription du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30.
Ils peuvent obtenir, sur simple demande écrite au centre de gestion, un document pour leur permettre de trouver facilement un point d'accès internet pour se préinscrire.
Les dossiers de préinscription imprimés comportant les pièces demandées doivent être déposés ou envoyés, pour le jeudi 19 mai 2016 (le cachet de la poste faisant foi) au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Alpes-Maritimes, 33, avenue Henri-Lantelme, Espace 3000, BP 169, 06704 Saint-Laurent-du-Var.
Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion des Alpes-Maritimes.