Arrêté du 6 janvier 2016 portant ouverture en 2016 d'un examen professionnel d'accès au grade de rédacteur territorial principal de 1re classe (au titre de l'avancement de grade) par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Deux-Sèvres

JORF n°0036 du 12 février 2016
texte n° 50




Arrêté du 6 janvier 2016 portant ouverture en 2016 d'un examen professionnel d'accès au grade de rédacteur territorial principal de 1re classe (au titre de l'avancement de grade) par le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Deux-Sèvres

NOR: INTB1603625A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/1/6/INTB1603625A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale des Deux-Sèvres en date du 6 janvier 2016, le centre de gestion de la fonction publique territoriale des Deux-Sèvres organise en 2016, en partenariat avec les centres de gestion de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Corrèze et de la Vienne, un examen professionnel d'accès au grade de rédacteur territorial principal de 1re classe par voie d'avancement de grade.
L'examen d'avancement de grade de rédacteur principal de 1re classe est ouvert aux fonctionnaires ayant atteint le 6e échelon de rédacteur principal de 2e classe et justifiant d'au moins trois ans de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
L'épreuve écrite, consistant en la rédaction d'un rapport à partir des éléments d'un dossier portant sur les missions, les compétences et moyens d'action des collectivités territoriales, assorti de propositions opérationnelles, aura lieu le jeudi 29 septembre 2016 dans le département des Deux-Sèvres.
L'épreuve orale, consistant en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur les acquis de son expérience professionnelle et se poursuivant par des questions permettant d'apprécier les facultés d'analyse et de réflexion du candidat ainsi que son aptitude et sa motivation à exercer les missions incombant aux membres du cadre d'emplois et à encadrer une équipe, se déroulera à compter du 14 décembre 2016 dans le département des Deux-Sèvres.
Les dossiers de candidature pourront être retirés à partir du mardi 8 mars 2016 jusqu'au mercredi 6 avril 2016.
Le retrait de dossiers pourra s'effectuer :


- au centre de gestion de la fonction publique territoriale des Deux-Sèvres, service concours (9, rue Chaigneau, CS 80030, 79403 Saint-Maixent-l'Ecole Cedex), ouvert du lundi au jeudi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures et le vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 16 heures ;
- par voie postale (9, rue Chaigneau, CS 80030, 79400 Saint-Maixent-l'Ecole Cedex), sur demande écrite accompagnée d'une enveloppe libellée aux nom, prénom et adresse du candidat et affranchie au tarif 100 grammes ;
- par préinscription en ligne sur le site internet www.cdg79.fr, rubrique « concours ».


Le dépôt des dossiers se terminera le jeudi 14 avril 2016 jusqu'à 16 heures pour un dépôt sur place et jusqu'à minuit (le cachet de la poste faisant foi) pour un envoi postal.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions de candidature, pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion des Deux-Sèvres.