Arrêté du 7 janvier 2016 portant ouverture d'un examen professionnel de promotion interne au grade de rédacteur principal de 2e classe session 2016 par le centre de gestion de la Sarthe

JORF n°0016 du 20 janvier 2016
texte n° 32




Arrêté du 7 janvier 2016 portant ouverture d'un examen professionnel de promotion interne au grade de rédacteur principal de 2e classe session 2016 par le centre de gestion de la Sarthe

NOR: INTB1601102A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/1/7/INTB1601102A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Sarthe en date du 7 janvier 2016 ouvre au titre de l'année 2016 un examen professionnel d'accès par voie de promotion interne au grade de rédacteur principal de 2e classe. Cet examen est ouvert pour les collectivités territoriales et établissements publics territoriaux de la région des Pays de la Loire.
Les dossiers d'inscription devront être retirés du 15 mars au 6 avril 2016 inclus auprès du centre de gestion de la Sarthe selon les modalités suivantes :


- en effectuant une préinscription sur le site internet du centre de gestion : www.cdg72.fr ;
- dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe par le biais d'une préinscription sur la borne internet prévue à cet effet.


Ces préinscriptions ne seront considérées comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion de la Sarthe, du dossier imprimé à l'issue de la préinscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées :


- par voie postale : sur demande écrite individuelle accompagnée d'une enveloppe grand format affranchie au tarif en vigueur pour un poids de 100 grammes et libellée aux nom et adresse du candidat.


Les dossiers d'inscription devront être retournés exclusivement au centre de gestion de la Sarthe (3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2) au plus tard le 14 avril 2016 :


- avant 17 heures pour les dossiers déposés directement dans les locaux du centre de gestion de la Sarthe ;
- le cachet de la poste faisant foi, pour les dossiers acheminés par voie postale.


Tout dossier posté ou déposé après le 14 avril 2016, insuffisamment affranchi, faxé ou transmis par messagerie électronique, photocopié ou recopié sera refusé. Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause (perte, retard) entrainera un refus d'admission à concourir.
Les horaires d'ouverture du centre de gestion de la Sarthe sont fixés de la manière suivante :


- lundi, mardi, jeudi et vendredi : 8 h 30 à 12 heures et de 13 heures à 17 heures ;
- mercredi : 8 h 30 à 12 heures et 13 heures à 16 h 30.


L'épreuve écrite se déroulera à Sablé-sur-Sarthe (72) et si nécessaire dans la Communauté urbaine du Mans Métropole (72) le 29 septembre 2016. En fonction du nombre de candidats inscrits à l'examen, le centre de gestion de la Sarthe se réserve la possibilité d'ajouter un ou plusieurs lieux d'épreuve.
L'examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux, titulaires du grade d'adjoint administratif principal de 1re classe ou du grade d'adjoint administratif principal de 2e classe et comptant :
Au moins douze ans de services publics effectifs, dont cinq années dans ce cadre d'emplois en position d'activité ou de détachement.
Ou
Au moins dix ans de services publics effectifs, lorsqu'ils exercent les fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants depuis au moins quatre ans.
Toutefois, en application de l'article 16 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013, les candidats peuvent être admis à subir les épreuves de l'examen au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription sur liste d'aptitude.
Par conséquent, sont admis à se présenter à cet examen, les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux, titulaires du grade d'adjoint administratif principal de 1re classe ou du grade d'adjoint administratif principal de 2e classe et qui compteront au 1er janvier 2017 au plus tard :
Au moins douze ans de services publics effectifs, dont cinq années dans ce cadre d'emplois en position d'activité ou de détachement
Ou
Au moins dix ans de services publics effectifs, lorsqu'ils exercent les fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants depuis au moins quatre ans.
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'accès à cet examen, pourront être obtenus sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de la Sarthe.
Coordonnées du centre de gestion de la Sarthe : 3, rue Paul-Beldant, 72014 Le Mans Cedex 2 ; téléphone : 02-43-24-25-72