Décret du 1er janvier 2016 portant nomination de directeurs régionaux des finances publiques (administrateurs généraux des finances publiques)

JORF n°0003 du 5 janvier 2016
texte n° 34



Décret du 1er janvier 2016 portant nomination de directeurs régionaux des finances publiques (administrateurs généraux des finances publiques)

NOR: FCPE1530308D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2016 :
M. Philippe RIQUER, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques de Rhône-Alpes et du département du Rhône, est nommé directeur régional des finances publiques d'Auvergne - Rhône-Alpes et du département du Rhône.
M. Jean-Denis de VOYER d'ARGENSON, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques d'Aquitaine et du département de la Gironde, est nommé directeur régional des finances publiques d'Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes et du département de la Gironde.
M. Bernard HOUTEER, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques d'Alsace et du département du Bas-Rhin, est nommé directeur régional des finances publiques d'Alsace - Champagne-Ardenne - Lorraine et du département du Bas-Rhin.
M. Bernard PINEAU, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques de Nord - Pas-de-Calais et du département du Nord, est nommé directeur régional des finances publiques de Nord - Pas-de-Calais - Picardie et du département du Nord.
Mme Martine VIALLET, administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directrice régionale des finances publiques de Bourgogne et du département de la Côte-d'Or, est nommée directrice régionale des finances publiques de Bourgogne - Franche-Comté et du département de la Côte-d'Or.
Mme Marie-Françoise HAYE-GUILLAUD, administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directrice régionale des finances publiques de Haute-Normandie et du département de la Seine-Maritime, est nommée directrice régionale des finances publiques de Normandie et du département de la Seine-Maritime.
M. Jacques MARZIN, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur régional des finances publiques de Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne, est nommé directeur régional des finances publiques de Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 23 novembre 2012 modifié portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent décret prendra effet à compter du 1er janvier 2016.