Arrêté du 22 décembre 2015 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un concours réservé pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité d'analyste

JORF n°0302 du 30 décembre 2015
texte n° 84




Arrêté du 22 décembre 2015 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un concours réservé pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité d'analyste

NOR: FCPE1529583A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/12/22/FCPE1529583A/jo/texte

Par arrêté du ministre des finances et des comptes publics en date du 22 décembre 2015, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un concours réservé pour le recrutement d'inspecteurs des finances publiques affectés au traitement de l'information en qualité d'analyste.
Le nombre de places offertes à ce concours est fixé à 20.
L'épreuve écrite d'admissibilité se déroulera le 5 avril 2016. L'épreuve orale d'admission aura lieu à compter du 13 juin 2016.
La date d'ouverture des inscriptions est fixée au 11 janvier 2016.
Les dossiers d'inscription seront disponibles, à partir de cette date :

- sur internet : http://www.economie.gouv.fr/recrutement/Touteslesouverturesdeconcoursetexamens professionnels/DGFiP, ouverture d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques affecté au traitement de l'information en qualité d'analyste, session 2016/" dossier d'inscription " et " notice d'inscription " ;
- sur l'intranet de l'ENFIP : Ulysse/Intranet locaux/Directions et services à compétence nationale/Etablissements de formation/Ecole nationale des finances publiques/Recrutement/Concours/Concours et examens DGFIP réservés aux contractuels/Concours de catégorie A, liste des concours/Inspecteur analyste des finances publiques/" dossier d'inscription " et " notice d'inscription ".

La date limite de dépôt ou d'envoi des dossiers d'inscription (le cachet de la poste faisant foi) est fixée au 11 février 2016.
Un modèle de dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) ainsi qu'un guide de remplissage seront disponibles en ligne :

- sur internet : http://www.economie.gouv.fr/recrutement/Touteslesouverturesdeconcoursetexamensprofessionnels/DGFiP, ouverture d'un concours réservé pour l'accès au grade d'inspecteur des finances publiques affecté au traitement de l'information en qualité d'analyste, session 2016/" dossier de RAEP " et " guide de remplissage " ;
- sur l'intranet de l'ENFIP : Ulysse/Intranet locaux/Directions et services à compétence nationale/Etablissements de formation/Ecole nationale des finances publiques/Recrutement/Concours/Concours et examens DGFIP réservés aux contractuels/Concours de catégorie A, liste des concours/Inspecteur analyste des finances publiques/" dossier de RAEP ".

La date limite de dépôt ou d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) des dossiers de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) est fixée au 1er juin 2016.
Les dossiers d'inscription et de RAEP doivent impérativement être établis sur les formulaires délivrés à cet effet par la direction générale des finances publiques.

Nota. - Tous renseignements peuvent être obtenus auprès de l'ENFiP, centre des concours de Lille, enfip.ccl@dgfip.finances.gouv.fr, tél. : 0810 873 767.