Arrêté du 14 août 2015 autorisant au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un concours réservé pour le recrutement des professeurs d'enseignement général des instituts nationaux de jeunes sourds

JORF n°0190 du 19 août 2015
texte n° 28




Arrêté du 14 août 2015 autorisant au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un concours réservé pour le recrutement des professeurs d'enseignement général des instituts nationaux de jeunes sourds

NOR: AFSR1518531A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/8/14/AFSR1518531A/jo/texte

Par arrêté de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes en date du 14 août 2015, est autorisée au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps des professeurs d'enseignement général des instituts nationaux de jeunes sourds, en application de l'article 1er de la loi du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.
Les épreuves orales se dérouleront à partir du 1er décembre 2015.
Le nombre de postes offerts sera fixé ultérieurement.
L'ouverture des inscriptions est fixée au mardi 1er septembre 2015.
La date de clôture des inscriptions est fixée au jeudi 1er octobre 2015, à minuit, terme de rigueur.
Les demandes d'admission à concourir s'effectuent par voie télématique sur le site internet ou intranet des ministères sociaux à l'adresse suivante :
https://inscription.sante.gouv.fr/inscription/inscription.do.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription à adresser par la voie postale peut être obtenu :

- par téléchargement sur le site internet dédié aux concours des ministères sociaux à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html ;
- par courriel, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, à l'adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.

Les dossiers d'inscription par voie postale devront obligatoirement être transmis à l'adresse ci-dessous, au plus tard le jeudi 1er octobre 2015, le cachet de la poste faisant foi : ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, direction des ressources humaines, DRH/SD1/SD1C - bureau du recrutement, " Concours PEG INJS SAUVADET 2015 ", 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.
Les dossiers ou compléments établis par le candidat qui seraient envoyés après cette date seront refusés et retournés au candidat.
Les candidats devront établir un dossier de reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle (RAEP) conforme au modèle disponible sur le site internet ou intranet des ministères sociaux à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html.
En cas d'impossibilité matérielle de télécharger le document par voie télématique, les candidats pourront demander à le recevoir, en formulant une demande à l'adresse mél : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être adressé en six exemplaires à l'adresse postale indiquée ci-dessus, au plus tard le vendredi 30 octobre 2015, à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Si ce dossier est transmis après cette date, le candidat est éliminé et n'est pas convoqué à l'épreuve d'admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date, le cachet de la poste faisant foi, ne sera prise en compte.
Pour tout renseignement, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.