Arrêté du 15 juin 2015 portant nomination du président et des membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Pointe-à-Pitre

JORF n°0158 du 10 juillet 2015 page 11833
texte n° 122



Arrêté du 15 juin 2015 portant nomination du président et des membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Pointe-à-Pitre

NOR: VJSV1514751A
ELI: Non disponible


Par arrêté du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et du secrétaire d'Etat chargé des sports en date du 15 juin 2015 :
Sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Pointe-à-Pitre :


En qualité de membres désignés par le ministre chargé des sports, dont un conseiller technique sportif


Mme Sonia FRANCIUS, directrice de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Guyane, titulaire, et M. Louis LAFONTAINE, chef du pôle sport à la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Guyane, suppléant.
M. Alain CHEVALIER, directeur de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Martinique, titulaire, et M. Alain BOUVET, directeur adjoint de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de la Martinique, suppléant.
M. Patrick CHAM, conseiller technique régional de basket-ball, titulaire, et Mme Ketty CHAM, conseillère technique nationale d'athlétisme, suppléante.
M. Harry MEPHON, enseignant et sociologue du sport, titulaire, et Mme Sylvie CYPRIEN-ZOU, présidente du comité régional de canoë-kayak de Guadeloupe, suppléante.


En qualité de personnalités qualifiées, dont un chef d'entreprise ou cadre dirigeant d'entreprise, désignées par le ministre chargé des sports


M. Alix NABAJOTH, conseiller régional, président de la commission sport de la région Guadeloupe.
M. Philibert MOUEZA, membre de la chambre de commerce et d'industrie des îles de Guadeloupe, chef d'entreprise et président du comité régional de cyclisme de Guadeloupe.


En qualité de présidents de fédérations sportives désignés par le président du Comité national olympique et sportif français


M. Bernard AMSALEM, président de la Fédération française d'athlétisme, titulaire, et M. Patrice ALEXIS, membre du comité directeur de la Fédération française de basket-ball, suppléant.


En qualité de directeurs techniques nationaux désignés par le ministre chargé des sports


M. Christian PEETERS, directeur technique national de la Fédération française d'escrime, titulaire, et M. Patrice CARRIERE, entraîneur national d'escrime, suppléant.
M. Alix NABAJOTH est nommé président du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives de Pointe-à-Pitre.