Arrêté du 12 mai 2015 portant ouverture d'un concours d'assistant socio-éducatif par le centre de gestion de la Guyane

JORF n°0127 du 4 juin 2015
texte n° 24




Arrêté du 12 mai 2015 portant ouverture d'un concours d'assistant socio-éducatif par le centre de gestion de la Guyane

NOR: INTB1512663A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/5/12/INTB1512663A/jo/texte


Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guyane (CGFPTG) en date du 12 mai 2015, est ouvert au titre de l'année 2015 un concours externe pour l'accès au cadre d'emplois d'assistant socio-éducatif.
Nombre de postes : 26 (assistant de service social : 14 ; éducateur spécialisé : 12).
Epreuves écrites d'admissibilité : à compter du mercredi 1er octobre 2015 à Cayenne (Guyane).
Epreuves d'admission : date non encore déterminée. Lieu : Cayenne (Guyane).
Retrait des dossiers d'inscription : trois modalités sont acceptées :


- retrait sur place au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guyane : du 27 juillet 2015 au 7 août 2015, de 8 heures à 12 heures ;
- retrait par voie postale du 27 juillet 2015 au 7 août 2015 (le cachet de la poste faisant foi). Joindre à toute demande de retrait manuscrite une enveloppe grand format (229 × 324 mm), affranchie à 5,32 € et libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Les demandes par voie postale de dossier doivent être adressées au plus tard huit jours avant la date limite de retrait de dossier (le cachet de la poste faisant foi) ;
- préinscription en ligne sur le site www.cdg973.org. Saisie, transmission par internet de la préinscription en ligne et impression du dossier présaisi pendant la période de retrait : du 27 juillet 2015 au 7 août 2015, à minuit, heure de Guyane.


Dépôt des dossiers d'inscription : jusqu'au 28 août 2015.
Dépôt sur place au centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guyane jusqu'au 28 août 2015 à 12 heures.
Dépôt par voie postale jusqu'au 28 août 2015 (le cachet de la poste faisant foi).
Préinscription en ligne sur le site www.cdg973.org. Dépôt ou envoi par courrier du dossier papier présaisi sur internet, signé et accompagné des pièces justificatives jusqu'à la date limite de dépôt : le 28 août 2015 (le cachet de la poste faisant foi).


Conditions d'inscription


Le concours externe sur titres avec épreuves est ouvert aux candidats titulaires :


- pour la spécialité assistance de service social :
- du diplôme d'Etat d'assistant de service social ou titulaires d'un diplôme, certificat ou d'autres titres mentionnés à l'article L. 411-1 du code de l'action sociale et des familles et délivrés dans un Etat membre de la Communauté européenne ou dans un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France. Les personnes justifiant d'un diplôme européen ou de l'exercice à plein temps de la profession dans un Etat européen et autorisées à occuper en France un emploi d'assistance de service social, en application de l'article L. 411-1 du code de l'action sociale et des familles, sont autorisés à concourir. Les ressortissants d'un Etat membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen non titulaire du diplôme d'Etat français doivent obtenir une attestation de capacité et les ressortissants d'autres Etats peuvent être autorisés par le préfet de région à suivre un stage d'adaptation en vue d'obtenir le diplôme d'Etat ;


- pour la spécialité éducation spécialisée :
- du diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé ou titulaires d'un titre ou diplôme reconnu comme équivalent dans les conditions prévues par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 modifié relatif aux équivalences de diplôme requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emplois de la fonction publique territoriale. Des dérogations aux conditions de diplôme sont possibles (voir dossier d'inscription).


L'inscription devra être effectuée sur le dossier original délivré par le centre de gestion de la Guyane ou téléchargé sur le site du centre de gestion de la Guyane. Les dossiers devront être complets à la date de clôture des inscriptions.
Tout dossier posté ou déposé, même dans les délais, insuffisamment affranchi, faxé ou transmis par messagerie électronique, photocopié ou recopié sera refusé.
Il appartient au candidat de justifier de la transmission de son dossier dans les délais. A défaut, il ne pourra être admis à concourir.
Renseignements et inscriptions : au service concours du centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Guyane (CGFPTG), 36, avenue Louis-Pasteur, BP 493, 97332 Cayenne Cedex (tél. : 05-94-29-00-91).
Tous renseignements complémentaires, et en particulier les conditions d'inscription, pourront être communiqués sur simple demande écrite adressée au président du centre de gestion de la Guyane.