Arrêté du 27 avril 2015 portant cessation de fonctions, maintien et nomination au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

JORF n°0125 du 2 juin 2015
texte n° 31



Arrêté du 27 avril 2015 portant cessation de fonctions, maintien et nomination au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche

NOR: MENB1510197A
ELI: Non disponible


La ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche,
Vu le décret du 25 août 2014 portant nomination du Premier ministre ;
Vu le décret du 26 août 2014 relatif à la composition du Gouvernement,
Arrête :

Article 1


Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de Mme Nadjet Boubekeur, conseillère en charge de la communication et de la presse au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, à compter du 11 mai 2015.

Article 2


Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de Mme Claire Falzone-Allard, conseillère en charge des affaires budgétaires et de la modernisation de l'action publique au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Article 3


Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de Mme Géraldine Lacroix, conseillère en charge de la lutte contre le décrochage scolaire, de l'insertion professionnelle des jeunes et des relations éducation-emploi au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, à compter du 11 mai 2015.

Article 4


Il est mis fin, à sa demande, aux fonctions de M. Nicolas Bray, conseiller en charge de la vie scolaire, de la prévention des violences scolaires et des relations avec les parents d'élèves au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, à compter du 1er mai 2015.

Article 5


Mme Aurélie Lorrain-Itty, conseillère auprès de la ministre, discours, prospective, études et développement durable, est nommée conseillère auprès de la ministre, chargée de la mobilisation pour l'enseignement et l'insertion professionnels, les relations avec le monde professionnel et le développement durable à compter du 11 mai 2015.

Article 6


Mme Carole Bur est nommée conseillère en charge de la presse au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche à compter du 11 mai 2015.

Article 7


M. Jonathan Debauve est nommé conseiller en charge de la communication au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche à compter du 11 mai 2015.

Article 8


M. Emmanuel Skoulios est nommé conseiller en charge des affaires budgétaires et de la modernisation de l'action publique au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Article 9


Mme Alice Giralté est nommée conseillère en charge de la vie scolaire, de la prévention des violences scolaires et des relations avec les parents d'élèves au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche à compter du 1er mai 2015.

Article 10


Mme Frédérique Weixler est nommée conseillère en charge de l'orientation, de la lutte contre le décrochage scolaire et de l'éducation permanente tout au long de la vie au cabinet de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche à compter du 11 mai 2015.

Article 11


Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.


Fait le 27 avril 2015.


Najat Vallaud-Belkacem