Arrêté du 27 mai 2015 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'inspecteur principal de l'action sanitaire et sociale

JORF n°0122 du 29 mai 2015
texte n° 38




Arrêté du 27 mai 2015 autorisant au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'inspecteur principal de l'action sanitaire et sociale

NOR: AFSR1512289A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/5/27/AFSR1512289A/jo/texte

Par arrêté de la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes en date du 27 mai 2015, est autorisée au titre de l'année 2016 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'inspecteur principal de l'action sanitaire et sociale.
Le nombre de postes à pourvoir sera fixé ultérieurement.
L'épreuve orale d'admission aura lieu à Paris à partir du 26 octobre 2015.
L'ouverture des inscriptions est fixée au 1er juin 2015.
La date de clôture des inscriptions est fixée au 1er juillet 2015, à minuit, délai de rigueur.
Le dossier d'inscription comprend les deux pièces suivantes :

- un formulaire d'inscription ;
- un dossier conforme au modèle établi par l'administration, téléchargeable sur le site internet ou intranet de la direction des ressources humaines des ministères sociaux à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html.

Les demandes d'inscription s'effectuent par voie électronique. Pour que les candidatures soient considérées comme valables, les candidats doivent impérativement :

- procéder à la validation de leur inscription sur le site internet de la direction des ressources humaines des ministères sociaux à l'adresse suivante : https://inscription.sante.gouv.fr/inscription/inscription.do au plus tard le 1er juillet 2015, à minuit ;
- envoyer, par voie postale uniquement en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception, le dossier conforme au modèle fourni par l'administration en six exemplaires recto verso et agrafés, au plus tard le 14 septembre 2015, à minuit, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes, direction des ressources humaines, bureau du recrutement, SD1C (Sud Pont), examen professionnel IPASS 2016, 14, avenue Duquesne, 75350 Paris 07 SP.

Le modèle de dossier est téléchargeable sur le site internet du ministère des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par voie télématique, les candidats peuvent s'inscrire par voie postale. Le formulaire d'inscription peut être obtenu :

- par téléchargement sur le site internet des ministères sociaux à l'adresse suivante : http://www.sante.gouv.fr/modalites-d-inscription.html ;
- par courriel à l'adresse électronique suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.

Les formulaires d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale en pli suivi ou en recommandé avec accusé de réception au service organisateur de l'examen à l'adresse précitée.
Tout formulaire d'inscription parvenant au bureau du recrutement dans une enveloppe portant un cachet de la poste postérieur au 1er juillet 2015 ou parvenant après cette date dans une enveloppe ne portant aucun cachet de la poste sera refusé.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
Pour tous renseignements, les candidats peuvent adresser un courriel à l'adresse suivante : drh-concours@sg.social.gouv.fr.
La composition du jury sera fixée ultérieurement.