Arrêté du 27 avril 2015 autorisant au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé pour l'accès au corps d'adjoint(e)s techniques principaux(ales) de 2e classe des administrations de l'Etat du ministère de la culture et de la communication

JORF n°0102 du 2 mai 2015
texte n° 42




Arrêté du 27 avril 2015 autorisant au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé pour l'accès au corps d'adjoint(e)s techniques principaux(ales) de 2e classe des administrations de l'Etat du ministère de la culture et de la communication

NOR: MCCB1508701A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/4/27/MCCB1508701A/jo/texte

Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 27 avril 2015, est autorisée au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un examen professionnalisé réservé pour l'accès au corps d'adjoint(e)s techniques principaux(ales) de 2e classe des administrations de l'Etat du ministère de la culture et de la communication dans la branche d'activité " métiers d'art " et les spécialités suivantes :

- installateur-monteur d'objets d'art ;
- jardinier d'art ;
- photographe ;
- relieur-doreur.

Le nombre de postes sera fixé dans un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.
Les candidats remplissant les conditions devront s'inscrire par internet du 5 mai 2015 à partir de 12 heures, heure de Paris, au 9 juin 2015 à 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://concours.culture.gouv.f.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Les demandes de dossiers papier et les dossiers d'inscription dûment complétés devront être envoyés obligatoirement par voie postale au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnalisé réservé " loi Sauvadet " d'adjoint(e)s techniques principaux(ales) de 2e classe des administrations de l'Etat en précisant la spécialité choisie, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex :

- au plus tard le 9 juin 2015 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, en recommandé simple, pour la demande de dossier d'inscription papier ;
- au plus tard le 16 juin 2015 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, par courrier simple, pour le retour du dossier d'inscription complété.

En outre, les candidats enverront à l'adresse indiquée ci-dessus, au plus tard le 25 septembre 2015 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, par courrier simple :

- la copie du dernier courrier reçu du service des ressources humaines du ministère de la culture et de la communication dont l'objet est " la mise en œuvre de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative aux agents contractuels, 2e volet : l'accès à l'emploi titulaire " ;
- un document officiel avec photographie justifiant leur nationalité ;
- un chèque de 5 euros à l'ordre du Trésor public en inscrivant nom, prénom et numéro d'inscription au dos.

Aucune demande de dossier d'inscription, aucun dossier et aucune pièce justificative postés hors délai ne seront pris en compte.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 7 décembre 2015 en région parisienne. Les candidats devront télécharger leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle à l'adresse suivante : http://concours.culture.gouv.fr, et le retourner dûment complété, sous forme dactylographiée, en trois exemplaires, au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnalisé réservé " loi Sauvadet " d'adjoint(e) technique principal(e) de 2e classe des administrations de l'Etat en précisant la spécialité choisie, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 30 novembre 2015 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Ces documents ne seront transmis au jury que sous réserve du respect de la date limite d'envoi par les candidats.
La nomination du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.

  • Annexe


    ANNEXE
    DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNALISÉ RÉSERVÉ D'ACCÈS AU CORPS D'ADJOINT(E)S TECHNIQUES PRINCIPAUX(ALES) DE 2E CLASSE DES ADMINISTRATIONS DE L'ÉTAT DU MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION
    Session 2015


    Eléments à faire parvenir au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201, examen professionnalisé réservé « loi Sauvadet » d'adjoint(e) technique principal(e) de 2e classe des administrations de l'Etat en précisant la spécialité choisie, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 9 juin 2015 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Je vous remercie de bien vouloir cocher la case correspondante à votre choix :


    Branche d'activité « Métiers d'art »


    Spécialité installateur-monteur d'objets d'art

    Spécialité jardinier d'art

    Spécialité photographe

    Spécialité relieur-doreur


    Il n'est pas obligatoire d'utiliser ce modèle. En revanche, tous les éléments listés ci-dessous doivent figurer dans la demande. La demande de dossier d'inscription doit être adressée par voie postale au SIEC, en recommandé simple.


    IDENTIFICATION

    ADRESSE
    à laquelle seront expédiées toutes les correspondances

    M. , Mme (1) :

    Résidence, bâtiment :

    Nom de naissance :

    N° : Rue :

    Nom d'usage ou d'épouse :

    Code postal :
    Commune de résidence :

    Prénom(s) :

    Ville :
    Pays :

    Téléphone fixe :
    Téléphone portable :

    Adresse électronique :

    (1) Rayer la mention inutile.