Arrêté du 20 mars 2015 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives des Pays de la Loire et désignation de son président

JORF n°0072 du 26 mars 2015 page 5502
texte n° 66



Arrêté du 20 mars 2015 portant nomination au conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives des Pays de la Loire et désignation de son président

NOR: VJSV1507647A
ELI: Non disponible


Par arrêté du ministre de la ville, de la jeunesse et des sports et du secrétaire d'Etat chargé des sports en date du 20 mars 2015, sont nommés membres du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives des Pays de la Loire :


En qualité de membres désignés par le ministre chargé des sports


Membres titulaires :
M. Fabien PEREIRA, directeur départemental de la cohésion sociale de la Loire-Atlantique.
Mme Muriel MASSON, professeur de sport, en charge des formations à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire.
M. Philippe RENAUD, professeur de sport, en charge du sport de haut niveau à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire.
M. Thierry MOULLEC, conseiller technique régional de basket-ball.
Membres suppléants :
M. Philippe BRADFER, directeur départemental de la cohésion sociale de Maine-et-Loire.
Mme Marion DEBOUCHE, inspecteur de la jeunesse et des sports, responsable du pôle sport à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire.
M. Philippe BERTRAND, inspecteur de la jeunesse et des sports, responsable du pôle professions-formations-certifications à la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Pays de la Loire.
M. Patrick ERNOULT, conseiller technique régional de tennis.


En qualité de personnalités qualifiées


Mme Laetitia GUESNEL, championne mondiale de karaté, éducatrice sportive, membre du comité directeur du comité régional olympique et sportif et ancien membre du conseil économique, social et environnemental régional.
M. Eric JOSSO, cadre dirigeant de l'entreprise « Ocean Partner Consulting ».
M. Fabrice ROUSSEL, maire de La Chapelle-sur-Erdre, premier vice-président de Nantes Métropole.


En qualité de président de fédération sportive désigné par le président du Comité national olympique et sportif français


M. Jean-Jacques MULOT, président de la Fédération française des sociétés d'aviron, titulaire.
M. Patrice MARTIN, président de la Fédération française de ski nautique, suppléant.


En qualité de directeur technique national


M. Pascal BERREST, directeur technique national de la Fédération française de tennis de table, titulaire.
M. Hervé LALLEMENT, directeur technique national de la Fédération française de roller sports, suppléant.
Mme Laetitia GUESNEL est nommée présidente du conseil d'administration du centre de ressources, d'expertise et de performance sportives des Pays de la Loire.