Décret du 10 mars 2015 portant promotion, nomination, réintégration et affectation d'administrateurs généraux des finances publiques

JORF n°0060 du 12 mars 2015
texte n° 75



Décret du 10 mars 2015 portant promotion, nomination, réintégration et affectation d'administrateurs généraux des finances publiques

NOR: FCPE1502688D
ELI: Non disponible


Par décret du Président de la République en date du 10 mars 2015 :
M. Philippe RIQUER, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques d'Alsace et du département du Bas-Rhin, est nommé directeur régional des finances publiques de Rhône-Alpes et du département du Rhône.
M. Bernard PINEAU, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques des Pays de la Loire et du département de Loire-Atlantique, est nommé directeur régional des finances publiques de Nord - Pas-de-Calais et du département du Nord.
M. Michel RECOR, administrateur général des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, directeur régional des finances publiques du Limousin et du département de la Haute-Vienne, est nommé directeur régional des finances publiques de Languedoc-Roussillon et du département de l'Hérault.
Mme Martine VIALLET, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directrice régionale des finances publiques de Franche-Comté et du département du Doubs, est promue au grade d'administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, et maintenue dans ses fonctions.
Mme Danièle MOUGINOT DE BLASI, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Ouest, est promue au grade d'administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, 3e échelon, et maintenue dans ses fonctions.
Mme Françoise NOITON, administratrice générale des finances publiques de classe exceptionnelle, 2e échelon, déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Rhône-Alpes - Bourgogne, est nommée directrice départementale des finances publiques de l'Essonne.
M. Samuel BARREAULT, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, affecté dans le département des Yvelines, est nommé délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Sud-Est - Réunion - Mayotte.
M. Pierre MATHIEU, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de Maine-et-Loire, est nommé directeur départemental des finances publiques du Pas-de-Calais.
M. Daniel DUBRET, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques des Deux-Sèvres, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Charente-Maritime.
M. Gilbert LISI, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de l'Allier, est nommé directeur régional des finances publiques du Limousin et du département de la Haute-Vienne.
Mme Françoise COULONGEAT, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directrice départementale des finances publiques de Loir-et-Cher, est nommée directrice départementale des finances publiques de l'Oise.
M. Charles-Henri ROULLEAUX DUGAGE, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de la Sarthe, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Haute-Savoie.
M. Etienne EFFA, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, en service détaché, est réintégré dans son corps d'origine et nommé directeur régional des finances publiques de Champagne-Ardenne et du département de la Marne.
M. Marc BEREAU, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur départemental des finances publiques de l'Orne, est nommé directeur départemental des finances publiques de Maine-et-Loire.
Mme Régine DUPUY, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directrice départementale des finances publiques de la Haute-Marne, est nommée déléguée du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Rhône-Alpes - Bourgogne.
M. Jean-Paul BLEHAUT, administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, directeur des services informatiques Nord, est nommé délégué du directeur général des finances publiques pour l'interrégion Centre - Auvergne - Antilles - Guyane.
Mme Marie-Jeanne GUILLE, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, affectée dans le département des Yvelines, est nommée directrice départementale des finances publiques de l'Allier.
M. Jean-Pierre MONCHAMP, conservateur des hypothèques de 2e catégorie, détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, chef du service de publicité foncière de Toulon 1 (Var), est promu et détaché dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe, 3e échelon, et maintenu dans ses fonctions (cycle 2014, A, 3e tour).
Mme Béatrice LECOMTE, administratrice civile hors classe, est nommée et titularisée dans le grade d'administrateur général des finances publiques de 1re classe en application du 3° de l'article 8 du décret du 20 février 2009 relatif au statut particulier des administrateurs des finances publics, et affectée dans les services centraux de la direction générale des finances publiques (cycle 2014, A, 4e tour).
M. Robert FORTÉ, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté à l'Ecole nationale des finances publiques, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Indre.
M. Thierry POURQUIER, administrateur général des finances publiques de classe normale, 5e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est nommé directeur départemental des finances publiques de la Sarthe.
M. Jean-Louis BONNEFOI, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est nommé directeur des services informatiques Nord.
M. Christian LE BUHAN, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans le département du Val-de-Marne, est nommé directeur départemental des finances publiques de Loir-et-Cher.
M. Patrick SISCO, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, directeur départemental des finances publiques de l'Indre, est nommé directeur départemental des finances publiques des Deux-Sèvres.
M. Richard KERGUELEN, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est nommé directeur des services informatiques Ouest.
Mme Patricia BARJOT, administratrice générale des finances publiques de classe normale, 4e échelon, affectée dans le département du Bas-Rhin, est nommée directrice départementale des finances publiques de la Haute-Marne.
M. Laurent GUILLON, administrateur général des finances publiques de classe normale, 4e échelon, chargé de la direction du contrôle fiscal Ouest, est nommé directeur départemental des finances publiques de l'Orne.
M. Marc EMPTAZ, administrateur général des finances publiques de classe normale, 3e échelon, affecté dans les services centraux de la direction générale des finances publiques, est chargé de la direction du contrôle fiscal Ouest.
Le classement de Mme Béatrice LECOMTE, administratrice générale des finances publiques de 1re classe, nommée en application du 3° de l'article 8 du décret n° 2009-208 du 20 février 2009 précité, sera déterminé par arrêté ministériel.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 23 novembre 2012 portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.
Le présent décret prendra effet à compter de la date d'installation des intéressés qui sera fixée par le directeur général des finances publiques.