Avis de vacance d'emplois de correcteur des épreuves écrites et d'examinateur des épreuves orales du concours d'admission 2015 à l'Ecole polytechnique

JORF n°0261 du 11 novembre 2014
texte n° 55



Avis de vacance d'emplois de correcteur des épreuves écrites et d'examinateur des épreuves orales du concours d'admission 2015 à l'Ecole polytechnique

NOR: DEFA1426006V
ELI: Non disponible

Les emplois ci-après de correcteur des épreuves écrites et d'examinateur des épreuves orales du concours d'admission à l'Ecole polytechnique sont vacants, ou susceptibles d'être vacants, au titre de l'année 2015 pour les filières MP, PC, PSI et PT et pour la filière universitaire. Les épreuves écrites sont organisées dans le cadre des banques d'épreuves écrites communes à l'Ecole polytechnique (X), aux écoles normales supérieures (ENS) et à l'Ecole supérieure de physique et de chimie de Paris. La rémunération des correcteurs des banques d'épreuves communes sera assurée par l'X ou par une ENS selon une répartition des postes définie entre les écoles.

1. Au titre des filières MP et PC

Mathématiques

Trois correcteurs titulaires (*), deux correcteurs suppléants (**), trois examinateurs titulaires, un examinateur suppléant.

Physique

Deux correcteurs titulaires (*), un correcteur suppléant (**), trois examinateurs titulaires, un examinateur suppléant.

Physique et Sciences de l'ingénieur

Un correcteur titulaire, un correcteur suppléant (**)

Chimie

Un correcteur titulaire, un correcteur suppléant, un examinateur titulaire, un examinateur suppléant (**).

Travaux pratiques de chimie

Un examinateur titulaire, un examinateur suppléant (**).

Travaux pratiques de physique

Un examinateur suppléant.

Français

Deux correcteurs titulaires, deux correcteurs suppléants (*), deux examinateurs titulaires, un examinateur suppléant (**).

Allemand

Un correcteur suppléant.

Anglais

Sept correcteurs titulaires, un correcteur suppléant (**), deux examinateurs titulaires, un examinateur suppléant (**).

Italien

Un examinateur titulaire.

Portugais

Un examinateur titulaire.

Russe

Un examinateur titulaire.
Les professeurs de seconde année des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques ne peuvent être correcteurs dans la filière dans laquelle ils enseignent. Les examinateurs titulaires et suppléants ne peuvent participer, sous quelque forme que ce soit, à la préparation des candidats.

2. Au titre de la filière universitaire

Mathématiques

Un examinateur suppléant.
Les examinateurs titulaires et suppléants ne peuvent participer, sous quelque forme que ce soit, à la préparation des candidats.
Les candidats à ces emplois doivent présenter une demande au directeur général de l'Ecole polytechnique (direction du concours d'admission, 91128 Palaiseau Cedex), avec détail de leurs titres et services. Cette demande est à formuler sur l'imprimé mis à leur disposition sur le site internet ( http://www.admission.polytechnique.edu), ainsi qu'à l'adresse postale indiquée ci-dessus.
Les dossiers de candidature doivent être parvenus à l'Ecole polytechnique, au plus tard le 31 décembre 2014.

(*) Dont un poste au cas où un ou plusieurs correcteurs titulaires seraient nommés examinateurs titulaires. (**) Dont un poste au cas où un ou plusieurs correcteurs suppléants ou examinateurs suppléants soient nommés titulaires.