Arrêté du 28 août 2014 autorisant au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de technicien de classe exceptionnelle des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

JORF n°0201 du 31 août 2014
texte n° 22




Arrêté du 28 août 2014 autorisant au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de technicien de classe exceptionnelle des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur

NOR: INTA1420299A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/8/28/INTA1420299A/jo/texte

Par arrêté du ministre de l'intérieur en date du 28 août 2014, est autorisée au titre de l'année 2015 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade de technicien de classe exceptionnelle des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur.
Cet examen professionnel est ouvert aux techniciens de classe supérieure des systèmes d'information et de communication du ministère de l'intérieur ayant au moins atteint au plus tard le 31 décembre 2015 le 6e échelon de leur grade et justifiant d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.
Le nombre de postes offerts à l'examen professionnel sera fixé ultérieurement par arrêté ministériel.
La demande d'admission à concourir s'effectue, au choix du candidat, par voie électronique ou par voie postale.

1. L'inscription par voie électronique

Elle doit être effectuée sur le site internet du ministère de l'intérieur http://www.interieur.gouv.fr : à la rubrique "Le ministère recrute - Administration - Filière systèmes d'information et de communication - Calendrier des concours et inscriptions".
La date de clôture des inscriptions par voie électronique est fixée au lundi 6 octobre 2014, à 12 heures (heure de Paris), terme de rigueur.
Pour que sa candidature soit regardée comme valable, le candidat doit impérativement :

- procéder à la validation de son inscription sur le service électronique dans le délai de rigueur,
- envoyer, par voie postale uniquement, au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours (gestionnaire 9), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes :
- le dossier de reconnaissance des acquis de son expérience professionnelle (RAEP) complet (en trois exemplaires) ;
- les pièces justificatives éventuellement requises ;
- une enveloppe autocollante (format standard) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 20 g (libellée aux nom et adresse du candidat).

La date limite d'envoi du dossier RAEP et des pièces justificatives est fixée au mercredi 8 octobre 2014, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Une attestation d'inscription sera transmise au candidat par voie électronique.

2. L'inscription par voie postale

2.1. Retrait des formulaires d'inscription

Le retrait des formulaires d'inscription s'effectue au choix du candidat par téléchargement ou par courrier.

2.1.1. Par téléchargement

Sur le site http://www.interieur.gouv.fr, à la rubrique Le ministère recrute - Administration - Filière systèmes d'information et de communication - Calendrier des concours et inscriptions .
La date limite de retrait des formulaires d'inscription par téléchargement est fixée au mercredi 8 octobre 2014, à 16 heures (heure de Paris), terme de rigueur.

2.1.2. Par courrier

En joignant une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 100 g (libellée aux nom et adresse du candidat) au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours (gestionnaire 9), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
La date limite de retrait des formulaires d'inscription par voie postale est fixée au mercredi 1er octobre 2014, terme de rigueur, le cachet de la poste faisant foi.

2.2. Modalités de transmission des dossiers d'inscription par voie postale

Le candidat devra envoyer son dossier d'inscription au ministère de l'intérieur, SG/DRH/SDRF/BRPP, pôle concours (gestionnaire 9), 27, cours des Petites-Ecuries, 77185 Lognes.
Ce dossier d'inscription comprendra obligatoirement :

- le formulaire d'inscription à l'examen professionnel dûment rempli, daté et signé ;
- le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) complet (en trois exemplaires) ;
- les pièces justificatives éventuellement requises ;
- une enveloppe autocollante (format standard) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 20 g (libellée aux nom et adresse du candidat).

La date de clôture des inscriptions par voie postale est fixée au mercredi 8 octobre 2014, terme de rigueur (le cachet de la poste faisant foi).
Le modèle de dossier RAEP ainsi que le guide d'aide au remplissage seront disponibles dès l'ouverture de l'examen sur le site internet du ministère de l'intérieur ( www.interieur.gouv.fr) à la rubrique "Le ministère recrute - Administration - Filière systèmes d'information et de communication - Calendrier des concours et inscriptions".
Tout dossier incomplet ou mal renseigné sera rejeté.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à Lognes (Seine-et-Marne) entre le 4 et le 27 novembre 2014 (dates prévisionnelles).
Pour les candidats affectés dans les DOM-COM, les auditions peuvent être réalisées en visioconférence (ce choix s'effectue au moment de l'inscription à l'examen).
La composition du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur du ministre de l'intérieur qui sera publié au Bulletin officiel du ministère de l'intérieur.