Arrêté du 28 juillet 2014 fixant l'ouverture du concours sur titres avec épreuves de médecin territorial de 2e classe du centre de gestion du Nord (session 2015)

JORF n°0188 du 15 août 2014
texte n° 9




Arrêté du 28 juillet 2014 fixant l'ouverture du concours sur titres avec épreuves de médecin territorial de 2e classe du centre de gestion du Nord (session 2015)

NOR: INTB1419468A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/7/28/INTB1419468A/jo/texte

Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 28 juillet 2014, le concours sur titres avec épreuves de médecin territorial de 2e classe est organisé au titre de l'année 2015.
Le nombre de postes à pourvoir au concours sur titre avec épreuve de médecin territorial de 2e classe est de 100.
Le concours sur titres avec épreuves de médecin territorial de 2e classe est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme, certificat ou autre titre de médecin délivré par l'un des Etats membre de la Communauté européenne ou l'un des autres Etats partie à l'accord sur l'Espace économique européen et visé à l'article L. 356-2 (1°) du code de la santé publique.
Lorsque les missions correspondant aux postes mis au concours l'exigent, le concours est ouvert aux candidats titulaires d'un diplôme, certificat ou titre de médecin spécialiste dans les spécialités concernées délivré conformément aux obligations communautaires par l'un des Etats membres de la Communauté européenne ou l'un des autres Etats partie à l'accord sur l'Espace économique européen et reconnu en application de l'article L. 366 du code de la santé publique.
Les épreuves de ce concours se dérouleront aux dates suivantes :
Les épreuves d'admissibilité se dérouleront à compter du 5 février 2015 ;
Les épreuves d'admission se dérouleront courant à partir de mai 2015.
L'épreuve d'admissibilité consiste en la rédaction d'un rapport, à partir d'un dossier portant sur une situation en relation avec les missions du cadre d'emplois concerné, notamment la déontologie de la profession (durée : trois heures ; coefficient 1).
L'épreuve d'admission consiste en un entretien avec le jury permettant d'apprécier la motivation du candidat et son aptitude à exercer sa profession dans le cadre des missions dévolues au cadre d'emplois concerné (durée : vingt minutes ; coefficient 2).
Les préinscriptions à ce concours se feront par voie électronique sur le site internet du centre de gestion du Nord sur internet : http://www.cdg59.fr du 30 septembre au 29 octobre 2014.
Les préinscriptions seront également possible à l'accueil du centre de gestion du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex, ou au centre de concours et d'examens du centre de gestion du Nord, 1, rue Langevin, 59260 Hellemmes.
Les candidats devront imprimer leur dossier d'inscription rempli, signé, complété des pièces justificatives demandées et l'envoyer au centre de gestion du Nord, au plus tard à la date limite de dépôt des dossiers. Si le dossier n'est pas envoyé dans ces délais, la préinscription sera alors annulée. Les captures d'écran ou leurs impressions ne seront pas acceptées.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 6 novembre 2014.
Les dossiers d'inscription devront être postés au plus tard à cette date, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : centre de gestion du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex, ou au centre de concours et d'examens du centre de gestion du Nord : 1, rue Paul-Langevin, 59260 Hellemmes, ou encore déposés à 17 heures dernier délai.
Aucun dossier transmis par télécopie ou courrier électronique ne sera pris en compte. Les dossiers par retour de courrier non suffisamment affranchis seront refusés.
Tout incident dans la transmission du dossier, quelle qu'en soit la cause, expose la responsabilité de l'émetteur et entraîne un refus systématique d'admission à concourir.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués sur simple demande écrite au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex.