Arrêté du 1er avril 2014 portant ouverture du concours de recrutement d'assistant socio-éducatif territorial par le centre de gestion du département de l'Eure

JORF n°0092 du 18 avril 2014
texte n° 37




Arrêté du 1er avril 2014 portant ouverture du concours de recrutement d'assistant socio-éducatif territorial par le centre de gestion du département de l'Eure

NOR: INTB1408671A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/4/1/INTB1408671A/jo/texte



Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Eure en date du 1er avril 2014, un concours d'assistant socio-éducatif territorial est ouvert dans les spécialités « conseil en économie sociale et familiale » « assistant service social » et « éducateur spécialisé » pour la session 2014.
Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront aux dates suivantes : le 2 octobre 2014 dans le département de l'Eure, soit à Gasny, Gravigny, Val-de-Reuil, Bernay et/ou Evreux. Le ou les lieux définitifs seront bloqués en fonction du nombre de candidats inscrits.
Inscription :
Retrait des dossiers d'inscription : du 17 juin 2014 au 9 juillet 2014 :
― soit lors d'une préinscription sur le site internet du centre de gestion organisateur : www.cdg27.fr.
Cette préinscription ne sera considérée comme inscription qu'à réception, par le centre de gestion organisateur, du dossier papier (imprimé lors de la préinscription) pendant la période d'inscription. Les captures d'écran ou leur impression ne seront pas acceptées ;
― soit à l'accueil du centre de gestion de l'Eure pendant les heures d'ouverture ;
― soit par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) : adresser une demande écrite individuelle comportant les nom et adresse du demandeur au centre de gestion de l'Eure (à l'adresse ci-dessous).
Pour les demandes écrites de dossier : joindre une enveloppe grand format affranchie à 1,65 € libellée au nom du demandeur.
Aucune demande de dossier ne sera prise par téléphone, mail ou fax.
Date limite de dépôt des candidatures : le 17 juillet 2014.
Les dossiers d'inscription peuvent être déposés :
― soit à l'accueil du centre de gestion de l'Eure aux heures d'ouverture ;
― soit par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) au centre de gestion de l'Eure.
Tout dossier d'inscription adressé au centre de gestion de la fonction publique territoriale de l'Eure qui ne serait que la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera considéré comme non conforme et rejeté. Tout courrier insuffisamment affranchi, même posté dans les délais, sera refusé.
Adresse et horaires d'ouverture :
Centre de gestion 27 (téléphone : 02-32-39-25-08) 10 bis, rue du Docteur-Michel-Baudoux, BP 276, 27002 Evreux Cedex.
Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30, le vendredi : de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30.
Le nombre de postes ouverts au concours est fixé comme suit :
10 postes pour la spécialité « conseil en économie sociale et familiale » ;
13 postes pour la spécialité « assistant service social » ;
5 postes pour la spécialité « éducateur spécialisé ».
Nature des épreuves :
L'épreuve d'admissibilité consiste en une rédaction d'un rapport établi à partir des éléments d'un dossier dans la spécialité, assorti de propositions opérationnelles, portant sur une situation en relation avec les missions du cadre d'emplois concerné, et notamment la déontologie de la profession (durée : 3 heures ; coef. 1).
L'épreuve d'admission consiste en un entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel, permettant au jury d'apprécier sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d'emplois (20 minutes dont 5 minutes au plus d'exposé ; coef. 2).
Toute note inférieure à 5 sur 20 à l'une des deux épreuves entraîne l'élimination du candidat.
Par ailleurs, les candidats disposeront, dans une notice explicative jointe au dossier de candidature qui leur sera remis, de toute information nécessaire concernant le concours d'assistant socio-éducatif (par exemple : les conditions d'inscription au concours, les modalités pratiques de son déroulement, la nature et le programme des épreuves...).
Le centre de gestion de l'Eure reste à la disposition des éventuels candidats pour toute information complémentaire.