Arrêté du 24 mars 2014 portant ouverture de concours sur titres et travaux pour le recrutement de directeurs de recherche de 2e classe à l'Institut de recherche pour le développement (IRD)

JORF n°0079 du 3 avril 2014
texte n° 64




Arrêté du 24 mars 2014 portant ouverture de concours sur titres et travaux pour le recrutement de directeurs de recherche de 2e classe à l'Institut de recherche pour le développement (IRD)

NOR: ESRZ1400104A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/3/24/ESRZ1400104A/jo/texte



Par arrêté du président de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) en date du 24 mars 2014, des concours sur titres et travaux sont ouverts à l'Institut de recherche pour le développement (IRD) pour pourvoir des emplois vacants ou susceptibles d'être vacants en 2014 au grade de directeur de recherche de 2e classe, en vue de participer à ses programmes de recherche réalisés en France et à l'étranger. Le (la) candidat(e) aura vocation à travailler avec les pays du Sud, notamment à l'expatriation.
La répartition des 4 postes pour l'accès au grade de directeur de recherche de 2e classe est la suivante :


Sciences physiques et chimiques de l'environnement planétaire (CSS1)


Concours n° 1 : 1 poste : « sciences physiques et chimiques de l'environnement planétaire ».


Sciences biologiques et médicales (CSS2)


Concours n° 2 : 1 poste : « sciences biologiques et médicales ».


Sciences des systèmes écologiques (CSS3)


Concours n° 3 : 1 poste : « sciences des systèmes écologiques ».


Sciences humaines et sociales (CSS4)


Concours n° 4 : 1 poste : « sciences humaines et sociales ».
La phase d'admissibilité pour les concours de directeurs de recherche de 2e classe comportera une audition des candidats admis à concourir.
Les dossiers de candidature peuvent être téléchargés sur le site internet de l'institut : www.ird.fr, jusqu'au 15 mai 2014, à 12 heures.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 16 mai 2014. Les candidats doivent envoyer impérativement leur dossier par la poste au siège de l'institut, auprès de la direction des ressources humaines, bureau des concours, Le Sextant, 44, boulevard de Dunkerque, CS 90009, 13572 Marseille Cedex 02, jusqu'au 16 mai 2014, le cachet de la poste faisant foi, ainsi qu'un exemplaire sous format PDF à drh.concours@ird.fr.
Tout dossier incomplet sera rejeté.
Les dates et lieux de déroulement des épreuves ainsi que la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'une décision du président de l'Institut de recherche pour le développement (IRD).
Les candidats seront convoqués par lettre individuelle. La non-réception de cette lettre n'engage nullement la responsabilité de l'administration.