Arrêté du 31 mars 2014 autorisant au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps des ingénieurs économistes de la construction au sein des ministères économiques et financiers

JORF n°0078 du 2 avril 2014
texte n° 24




Arrêté du 31 mars 2014 autorisant au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps des ingénieurs économistes de la construction au sein des ministères économiques et financiers

NOR: EFIP1404304A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2014/3/31/EFIP1404304A/jo/texte



Par arrêté du ministre de l'économie et des finances, de la ministre du commerce extérieur, du ministre du redressement productif et de la ministre de l'artisanat, du commerce et du tourisme en date du 31 mars 2014, est autorisée au titre de l'année 2014 l'ouverture d'un concours réservé pour l'accès au corps des ingénieurs économistes de la construction au sein des ministères économiques et financiers.
L'épreuve écrite d'admission aura lieu le mardi 14 octobre 2014, à Paris.
L'épreuve orale d'admission se déroulera à compter du mercredi 15 octobre 2014, à Paris.
La date de fin de saisie des préinscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, de demande (le cachet de la poste faisant foi) ou de retrait des dossiers d'inscription au secteur des concours du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au jeudi 26 juin 2014 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
La date de fin de confirmation des inscriptions sur internet ou l'intranet ministériel, d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt des dossiers au secteur des concours du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au jeudi 3 juillet 2014, jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
La date limite d'envoi (le cachet de la poste faisant foi) ou de dépôt du dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) au secteur des concours du secrétariat général des ministères économiques et financiers est fixée au jeudi 3 juillet 2014 jusqu'à 18 heures (heure de métropole), délai de rigueur.
Les dossiers d'inscription et de RAEP doivent impérativement être établis sur les formulaires délivrés à cet effet par le secteur des concours du secrétariat général des ministères économiques et financiers.
Le fait de ne pas respecter les formalités et délais d'inscription ainsi que le délai de transmission du dossier de RAEP entraîne l'élimination du candidat.
Un arrêté ultérieur fixera le nombre de postes à pourvoir.
Nota. ― Tout renseignement peut être obtenu :
― auprès des ministères économiques et financiers, secrétariat général, direction des ressources humaines, sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels, bureau DRH2D, secteur des concours, pièce 2313, immeuble Atrium, 5, place des Vins-de-France, 75573 Paris Cedex 12 (tél. : 01-53-44-28-00), de 9 heures à 18 heures ; mél : concours.minefi@finances.gouv.fr ;
― sur internet par le portail du ministère www.economie.gouv.fr, rubriques « Liens pratiques », « S'informer sur les métiers du ministère », espace « Recrutement », rubrique « Vous êtes... agent de la fonction publique », lien « Concours et examens professionnels réservés », inscription « Catégorie A », secrétariat général, « Inscription aux concours du secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure » ;
― sur l'intranet ministériel Alizé : onglet « Ressources humaines », menu « RH Administration centrale », espace « Recrutement » « accéder au site », rubrique « Vous êtes... agent de la fonction publique », lien « Concours et examens professionnels réservés », inscription « Catégorie A », secrétariat général « Inscription aux concours du secrétariat général », « Accéder à la téléprocédure ».