Avis de vacance d'un emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales de la région Languedoc-Roussillon

JORF n°0066 du 19 mars 2014
texte n° 94



Avis de vacance d'un emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales de la région Languedoc-Roussillon

NOR: PRMG1406493V
ELI: Non disponible



L'emploi d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales de la région Languedoc-Roussillon sera vacant à compter du 1er mai 2014.
Cet emploi, à dimension interministérielle, est à pourvoir dans les conditions prévues par le décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 modifié (articles 13 à 15 notamment).
Il est classé dans le groupe IV en application des dispositions de l'arrêté du 26 mai 2010 classant les emplois de secrétaire général pour les affaires régionales et d'adjoint au secrétaire général pour les affaires régionales.
L'adjoint au secrétaire général assiste le secrétaire général pour les affaires régionales sur l'ensemble des missions qu'il exerce, et le supplée en cas d'absence ou d'empêchement. Ces dernières sont décrites à l'article 1er du décret n° 2009-587 du 25 mai 2009 relatif aux missions des secrétaires généraux pour les affaires régionales.


Intérêt du poste


Dans une position totalement interministérielle, le titulaire du poste aura une vision et une intervention sur l'ensemble des politiques conduites par l'Etat au niveau régional, en interaction avec l'ensemble des services de l'Etat et les collectivités territoriales.


Missions


Sous l'autorité directe du secrétaire général pour les affaires régionales, son adjoint participe à la coordination générale du service. Il supplée le secrétaire général dans ses missions pour assurer la permanence du service en son absence.
Il contribue au pilotage interministériel de l'action de l'Etat, et participe pleinement à la mise en œuvre des grandes politiques transversales (immobilier de l'Etat, achats de l'Etat, gestion des budgets support...).
Avec les chargés de mission concernés, il suit autant que de besoin les différentes politiques sectorielles.
En collaboration étroite avec les services de l'Etat et les chargés de mission concernés, il assure la préparation des dossiers et des réunions du Préfet de région ou du secrétaire général.


Environnement


Le préfet de région représente l'Etat au niveau régional. Il est le niveau de pilotage de droit commun des politiques publiques de l'Etat en région et a en charge la coordination interdépartementale. Il est assisté par le secrétaire général pour les affaires régionales et les équipes de ce dernier pour l'ensemble de ses prérogatives de niveau régional.


Compétences


Le poste nécessite une forte aptitude à travailler en réseau et en interaction permanente, tant avec les autres services de l'Etat qu'avec les principales collectivités territoriales.
Il nécessite des capacités relationnelles avérées, des facilités rédactionnelles, un bon esprit de synthèse et une grande capacité à analyser les situations dans toutes leurs dimensions.


Modalités de candidature


Conformément aux dispositions de l'article 11 du décret n° 2009-360 du 31 mars 2009 relatif aux emplois de direction de l'administration territoriale de l'Etat, les candidatures doivent être transmises au préfet de région, dans un délai de trente jours à compter de la publication du présent avis au Journal officiel.
Le dossier de candidature devra impérativement comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, un état de services et le dernier arrêté de situation administrative dans le corps ou l'emploi d'origine.


Personnes à contacter


Tous les renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de :
M. Michel STOUMBOFF, secrétaire général pour les affaires régionales du Languedoc-Roussillon, téléphone : 04-67-61-69-00, courriel : michel.stoumboff@languedoc-roussillon.pref.gouv.fr.
M. Alain OWCZARZ, directeur des services administratifs du SGAR Languedoc-Roussillon, téléphone : 04-67-61-69-44, courriel : alain.owczarz@languedoc-roussillon.pref.gouv.fr.