Arrêté du 20 novembre 2013 portant ouverture au titre de l'année 2014 d'une nouvelle période d'inscription aux concours externes, concours externes spéciaux, premiers concours internes, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles des établissements d'enseignement privés sous contrat

JORF n°0273 du 24 novembre 2013
texte n° 4




Arrêté du 20 novembre 2013 portant ouverture au titre de l'année 2014 d'une nouvelle période d'inscription aux concours externes, concours externes spéciaux, premiers concours internes, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles des établissements d'enseignement privés sous contrat

NOR: MENH1328584A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/11/20/MENH1328584A/jo/texte



Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 20 novembre 2013, une nouvelle période d'inscription aux concours externes, concours externes spéciaux, premiers concours internes, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours d'accès à l'échelle de rémunération des professeurs des écoles des établissements d'enseignement privés sous contrat, autorisés par les arrêtés du 30 août 2013 publiés au Journal officiel de la République française du 8 septembre 2013, textes n° 3 (NOR : MENH1318428A) et n° 4 (NOR : MENH1318434A), est ouverte.
Toutefois, les candidats ayant déjà fait acte de candidature à ces concours pendant la période initiale d'ouverture des registres d'inscription prévue par les arrêtés d'ouverture du 30 août 2013 précités n'ont pas à renouveler leur inscription qui sera prise en compte par l'administration pour être admis à présenter les épreuves.
Ces concours sont ouverts sans condition de nationalité.
Les modalités d'inscription aux concours sont les suivantes :
Les inscriptions seront formulées à l'aide d'un dossier imprimé d'inscription.
Le téléchargement du dossier sera effectué en se connectant sur le site internet de l'académie d'inscription et au service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France pour les candidats franciliens jusqu'au jeudi 12 décembre 2013, à 17 heures, heure de Paris.
En cas d'impossibilité de se connecter pour télécharger le dossier, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite établie selon le modèle figurant en annexe, adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le jeudi 12 décembre 2013, le cachet de la poste faisant foi.
Le dossier dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le vendredi 20 décembre 2013, le cachet de la poste faisant foi.
Aucune demande de dossier ni aucun dossier postés après les délais fixés ci-dessus ne seront pris en considération.
Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
Les candidats aux premiers concours internes s'inscrivent auprès du directeur académique des services de l'éducation nationale du département auprès duquel ils désirent concourir.
Les candidats aux concours externes, concours externes spéciaux, seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours s'inscrivent auprès du recteur de l'académie au titre de laquelle ils désirent concourir.
Il est rappelé que, lorsque qu'une épreuve comporte des options, le candidat détermine au moment de son inscription au concours l'option dans laquelle il souhaite composer ou être interrogé. Il ne peut s'inscrire plusieurs fois pour effectuer des choix d'options différents ; si tel est le cas, seule la dernière inscription reçue, le cachet de la poste faisant foi, sera prise en compte.
Les autres dispositions des arrêtés d'ouverture du 30 août 2013 restent applicables.
Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser :
― au service des examens et concours du rectorat de l'académie d'inscription ou au service interacadémique des examens et concours pour la région Ile-de-France pour les concours externes, seconds concours internes et troisièmes concours ;
― au service des examens et concours des services départementaux de l'éducation nationale du département d'inscription ou au service interacadémique des examens et concours pour l'académie de Paris pour le premier concours interne.
Les candidats peuvent également obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac1.

  • Annexe



    A N N E X E


    DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D'INSCRIPTION AUX CONCOURS D'ACCÈS À L'ÉCHELLE DE RÉMUNÉRATION DES PROFESSEURS DES ÉCOLES DES ÉTABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT PRIVÉS SOUS CONTRAT


    (A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription.)
    Session 2014



    Vous pouvez consulter le tableau dans le
    JOn° 273 du 24/11/2013 texte numéro 4