Décret du 2 août 2013 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire

JORF n°0180 du 4 août 2013 page 13308
texte n° 17



Décret du 2 août 2013 portant nomination au conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire

NOR: DEVP1316935D
ELI: Non disponible



Par décret en date du 2 août 2013 :
Sont nommés membres du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire en qualité de représentants de l'Etat :
M. Patrick Renvoise, inspecteur pour la sécurité nucléaire de la direction générale pour l'armement, sur proposition du ministre chargé de la défense.
M. Laurent Tapadinhas, directeur de la recherche et de l'innovation au commissariat général au développement durable, sur proposition du ministre chargé de l'environnement.
Mme Françoise Tuchman, sous-directrice de la prévention des risques liés à l'environnement et à l'alimentation à la direction générale de la santé, sur proposition du ministre chargé de la santé.
M. Charles-Antoine Louët, sous-directeur de l'industrie nucléaire à la direction générale de l'énergie et du climat, sur proposition du ministre chargé de l'industrie.
Mme Maria Faury, directrice scientifique à la direction générale pour la recherche et l'innovation, sur proposition du ministre chargé de la recherche.
M. Marc Porteous, chef du bureau d'expertise résilience aux risques à la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises, sur proposition du ministre chargé de la sécurité civile.
Mme Isabelle Laffont-Faust, adjointe à la sous-direction des conditions de travail de la santé et de la sécurité au travail à la direction générale du travail, sur proposition du ministre chargé du travail.
M. Anthony Farisano, chef du bureau de l'énergie, des participations, de l'industrie et de l'innovation à la direction du budget, sur proposition du ministre chargé du budget.
Sont nommés membres du conseil d'administration de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire en qualité de personnalités qualifiées choisies en raison de leur compétence dans les domaines d'activité de l'établissement :
M. le général de brigade aérienne Bruno Duvert, commandant en second les forces aériennes stratégiques, sur proposition du ministre chargé de la défense.
M. Jean-Claude Delalonde, président de l'Association nationale des commissions locales d'information, sur proposition du ministre chargé de l'environnement.
M. Patrick Fragman, directeur de l'activité nucléaire du groupe Alstom Thermal Power, sur proposition du ministre chargé de l'industrie.
Mme Valérie Cabuil, directrice de Chimie ParisTech, sur proposition du ministre chargé de la recherche.
Mme Dominique Le Guludec, professeur de médecine, sur proposition du ministre chargé de la santé.
M. Michel Berson, sénateur, sur proposition de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et techniques.