Arrêté du 14 janvier 2013 portant ouverture au titre de l'année 2013 d'un concours d'accès au grade de rédacteur territorial

JORF n°0028 du 2 février 2013
texte n° 17




Arrêté du 14 janvier 2013 portant ouverture au titre de l'année 2013 d'un concours d'accès au grade de rédacteur territorial

NOR: INTB1302578A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2013/1/14/INTB1302578A/jo/texte



Par arrêté du président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord en date du 14 janvier 2013, le concours pour l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux est ouvert au titre de l'année 2013.
Le nombre de postes mis aux concours est de 250, répartis comme suit :
― concours externe : 75 ;
― concours interne : 125 ;
― troisième concours : 50.
La période d'inscription est fixée du mardi 12 mars au mercredi 17 avril 2013 inclus.
Toutes les demandes d'inscription doivent être effectuées au plus tard huit jours avant la date limite de clôture des inscriptions, soit pour le mercredi 17 avril 2013 dernier délai. Le retour des dossiers complets est impératif pour le jeudi 25 avril 2013 (le cachet de la poste faisant foi).
Les préinscriptions se dérouleront sur internet au www.cdg59.fr, aux dates indiquées ci-dessus. Les préinscriptions seront possibles à l'accueil du centre de gestion du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, à Lille, ou à l'accueil du centre des concours, 1, rue du Paul-Langevin, à Hellemmes-Lille.
Tout dossier d'inscription qui ne serait que l'impression de la page d'écran (de la préinscription) ou la photocopie d'un autre dossier d'inscription ou d'un dossier d'inscription recopié sera rejeté. La préinscription sur internet est individuelle.
Le centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord ne validera l'inscription qu'à réception du dossier imprimé et de l'ensemble des pièces demandées ci-après adressés ou déposés exclusivement dans les délais fixés précédemment.
Si les pièces obligatoires (diplôme, décision de la commission REP/RED du CNFPT, livret de famille, état des services ou attestation professionnelle) ne sont pas retournées avec le dossier, une seule réclamation sera adressée au candidat avant l'annulation de son dossier. Le candidat disposera alors d'un délai qui s'étendra jusqu'au premier jour du début des épreuves, soit le mercredi 25 septembre 2013 (le cachet de la poste faisant foi).
De même, il est recommandé au candidat de vérifier qu'il réponde à toutes les conditions d'inscription au concours : en aucun cas le chèque exigé ne sera restitué.
Les dossiers déposés ou postés hors délais (le cachet de la poste faisant foi) ou insuffisamment affranchis seront systématiquement refusés.
Les demandes de modification du choix du concours (interne, externe ou troisième concours) ne sont possibles que jusqu'à la date limite de retour des dossiers (c'est-à-dire jusqu'au jeudi 25 avril 2013) en réalisant une nouvelle demande d'inscription par internet ou par écrit (courrier, télécopie, courriel à l'adresse suivante : www.cdg59.fr) en n'oubliant pas de préciser votre numéro de dossier (login), votre nom et votre prénom ainsi que le concours concerné.
Chaque concours comprend des épreuves écrites d'admissibilité, des épreuves facultatives et des épreuves orales d'admission fixées par les décrets susvisés. Les épreuves se dérouleront aux dates suivantes :
― épreuves écrites d'admissibilité : le 25 septembre 2013 ;
― épreuves facultatives et épreuves orales d'admission : courant décembre 2013.
Plusieurs centres d'examen pourront être prévus pour l'écrit.
Lorsque le nombre de candidats ayant subi avec succès les épreuves de l'un des trois concours est inférieur au nombre de places offertes à ce concours, le jury peut modifier le nombre de places aux concours interne et externe dans la limite de 15 % ou d'une place au moins.
Tous renseignements complémentaires pourront être communiqués, sur simple demande écrite, au président du centre de gestion de la fonction publique territoriale du Nord, 14, rue Jeanne-Maillotte, 59013 Lille Cedex.