Arrêté du 9 août 2012 autorisant au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un concours de recrutement des inspecteurs de l'éducation nationale

JORF n°0201 du 30 août 2012
texte n° 13




Arrêté du 9 août 2012 autorisant au titre de l'année 2013 l'ouverture d'un concours de recrutement des inspecteurs de l'éducation nationale

NOR: MENH1229858A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2012/8/9/MENH1229858A/jo/texte


Par arrêté du ministre de l'éducation nationale en date du 9 août 2012, l'ouverture d'un concours de recrutement des inspecteurs de l'éducation nationale est autorisée au titre de l'année 2013 dans les spécialités suivantes :
― enseignement du premier degré ;
― information et orientation ;
― enseignement technique, option : économie et gestion ;
― enseignement technique, option sciences et techniques industrielles, dominante arts appliqués ;
― enseignement technique, option sciences et techniques industrielles dominante sciences industrielles ;
― enseignement général, option : lettres - langues vivantes, dominante anglais ;
― enseignement général, option : lettres - histoire-géographie, dominante lettres ;
― enseignement général, option : lettres - histoire-géographie, dominante histoire-géographie ;
― enseignement général, option : mathématiques - sciences physiques et chimiques.
Les dates des épreuves seront fixées ultérieurement.
Les modalités d'inscription au concours sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac4 du jeudi 13 septembre 2012, à partir de 12 heures, au jeudi 25 octobre 2012, 17 heures, heure de Paris.
Les candidats pourront modifier les données de leur dossier d'inscription jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier d'inscription devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière modification apportée par le candidat sera considérée comme seule valable.
L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le jeudi 25 octobre 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers imprimés d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple aux services académiques chargés des inscriptions au plus tard le vendredi 2 novembre 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Toute demande de dossier ou tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.
Les candidats devront donc veiller à demander les dossiers imprimés d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement de leur dossier.
Suite à leur inscription, les candidats reçoivent de la part du service académique chargé de l'inscription un courrier rappelant les caractéristiques de leur inscription ainsi qu'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle à renseigner qui intègre la liste des pièces justificatives à produire.
Les candidats doivent renvoyer aux services chargés des inscriptions leur dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle complet, par voie postale et en recommandé simple, avant le 23 novembre 2012, à minuit, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.
Les lieux d'inscription sont les suivants :
Les candidats, agents de la fonction publique en activité ou en détachement en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer, s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative.
Les candidats dans les collectivités d'outre-mer s'inscrivent comme suit :

COLLECTIVITÉ D'OUTRE-MER DE RÉSIDENCE
ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT
habilité à recevoir les inscriptions
Mayotte.
Mayotte.
Nouvelle-Calédonie.
Nouvelle-Calédonie.
Polynésie française.
Polynésie française.
Saint-Barthélemy.
Saint-Martin.
Guadeloupe.
Saint-Pierre-et-Miquelon.
Caen.
Wallis-et-Futuna.
Nouvelle-Calédonie.

Les candidats exerçant dans un pays étranger, un Etat membre de l'Union européenne ou un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen autres que la France s'inscrivent auprès de l'académie de leur choix.
Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours.
Nota. ― Pour tous renseignements complémentaires, les candidats doivent s'adresser aux services des examens et concours des académies d'Arcueil (SIEC) pour la région Ile-de-France, des vice-rectorats des collectivités d'outre-mer, au vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie pour Wallis-et-Futuna, au service de l'enseignement pour Saint-Pierre-et-Miquelon et auprès du rectorat de la Guadeloupe pour Saint Barthélemy et Saint-Martin. Les candidats peuvent obtenir toutes les informations relatives aux inscriptions à l'adresse : http://www.education.gouv.fr/siac4.
  • Annexe



    A N N E X E
    DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D'INSCRIPTION AU CONCOURS DE RECRUTEMENT
    DES INSPECTEURS DE L'ÉDUCATION NATIONALE
    Session 2013
    A envoyer en recommandé simple
    au service académique chargé de votre inscription



    IDENTIFICATION

    ADRESSE À LAQUELLE SERONT EXPÉDIÉES
    toutes les correspondances (2)

    M., Mme (1)

    Résidence, bâtiment :

    Nom de famille :

    N° : Rue :

    Nom d'usage ou d'épouse :

    Code postal :
    Commune de résidence :

    Prénom(s) :

    Ville :
    Pays :

     

    Téléphone fixe :
    Téléphone portable :

     

    Adresse électronique :

    (1) Rayer la mention inutile.
    (2) Aucune modification de cette adresse ne pouvant être prise en compte, les candidats sont invités à s'assurer, le cas échéant, de la réexpédition de leur courrier.


    Je, soussigné(e) , demande un dossier imprimé d'inscription au concours de recrutement des
    inspecteurs de l'éducation nationale.
    Cette demande de dossier imprimé d'inscription doit être adressée par voie postale en recommandé simple au plus tard le jeudi 25 octobre 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Toute demande postée hors de ce délai sera rejetée.
    Le dossier imprimé d'inscription au concours, dûment complété, devra être renvoyé par voie postale et en recommandé simple au service chargé de l'inscription au plus tard le vendredi 2 novembre 2012, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi. Toute demande postée en dehors de ce délai sera rejetée.
    Fait à , le


    Signature