Décret du 20 août 2012 portant affectations d'officiers généraux

JORF n°0193 du 21 août 2012
texte n° 49



Décret du 20 août 2012 portant affectations d'officiers généraux

NOR: DEFB1230814D
ELI: Non disponible



Par décret du Président de la République en date du 20 août 2012 :


Armée de terre


M. le général de corps d'armée Charpentier (Hervé, Marie), maintenu dans ses fonctions, est nommé commandant de la région terre Ile-de-France.
M. le général de corps d'armée Lafontaine (Vincent, Jacques, Marie), maintenu dans ses fonctions, est nommé commandant de la région terre Nord-Ouest.
M. le général de corps d'armée de Braquilanges (Martial, Marie, Pierre), maintenu dans ses fonctions, est nommé commandant de la région terre Sud-Est.
M. le général de division Bonnemaison (Eric, Guy, Marie, Pierre) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2012. Il sera nommé directeur adjoint à la délégation aux affaires stratégiques à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de division Pontiès (Philippe, Antoine) est nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de brigade de Gouttes (Christophe, Jean, Louis), maintenu dans ses fonctions, est nommé commandant de la région terre Sud-Ouest.
M. le général de brigade Klotz (Martin, Xavier, Marie, Benoit, Marcel) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de terre à compter du 1er août 2012. Il sera nommé adjoint au délégué à l'information et à la communication de la défense à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de brigade Bucquet (Eric, Gérard, Michel) est nommé directeur des opérations de la direction générale de la sécurité extérieure à compter du 1er septembre 2012.


Marine nationale


M. le vice-amiral d'escadre Laborde (Richard, André, François) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de la marine à compter du 1er septembre 2012.


Armée de l'air


M. le général de corps aérien du corps des officiers de l'air Buaillon (Herbert, Guy, Laurent) est nommé inspecteur de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Serra (Jean-Pierre) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air de Bernes de Longvilliers (Dominique, Marie, Eric) est nommé commandant en second de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Borel (Jean-Jacques, Louis, Henri) est nommé commandant de l'état-major de la défense aérienne et adjoint renseignement du commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers de l'air Montocchio (Philippe, Jean) est nommé adjoint « opérations » au commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 1er septembre 2012.
M. le général de brigade aérienne du corps des officiers des bases de l'air Adam (Philippe, François, Marie) est nommé adjoint « territoire national » au commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 15 août 2012.


Direction générale de l'armement


M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Prats (Olivier, Jean, Arnaud) est nommé chargé de mission auprès du secrétaire général du Conseil général de l'armement à compter du 27 août 2012.


Service du commissariat des armées


Mme le commissaire général de brigade aérienne Costa (Patricia, Renée, Hélène) est nommée sous-chef d'état-major « performance-synthèse » de l'état-major de l'armée de l'air à compter du 1er septembre 2012.