Décret du 13 juillet 2012 portant promotion et nomination

JORF n°0163 du 14 juillet 2012 page 11564
texte n° 4



Décret du 13 juillet 2012 portant promotion et nomination

NOR: PREX1228020D
ELI: Non disponible



Par décret du Président de la République en date du 13 juillet 2012, pris sur le rapport du Premier ministre, du ministre des affaires étrangères, du ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé des affaires européennes, et du ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé du développement, et visé pour son exécution par le grand chancelier de l'ordre national de la Légion d'honneur, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes promotion et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promue ou nommées les personnalités étrangères résidant en France dont les noms suivent :


Ministère des affaires étrangères
PROTOCOLE
Au grade d'officier


M. Navarre (Vincent, Christophe, Octave), de nationalité belge, président-directeur général d'un groupe de vins et spiritueux. Chevalier du 29 mars 2002.


Au grade de chevalier


Mme Belhassen (Souhayr), de nationalité tunisienne, journaliste, présidente de la Fédération internationale des droits de l'homme ; 34 ans de services.
M. Haneke (Michael), de nationalité autrichienne, réalisateur, scénariste ; 45 ans de services.
M. McMurphy (Michael), de nationalité américaine, directeur d'activités d'un groupe industriel spécialisé dans le nucléaire ; 43 ans de services.
Mme Odillard, née Luypaert (Martine, Marie, Ida), de nationalité belge, directrice générale déléguée d'un groupe industriel ; 34 ans de services.
Mme O'Reilly (Ann), de nationalité irlandaise, présidente fondatrice d'une association en faveur de la reconnaissance de l'autisme ; 26 ans de services.
Mme Paterson (Gîta, Adélaïde), de nationalité suédoise, présidente de la chambre de commerce suédoise en France ; 47 ans de services.
Mme Terrail, née Räsänen (Tarja, Mare Anneli), de nationalité finlandaise, directrice générale d'un établissement gastronomique ; 48 ans de services.


Affaires européennes
Au grade de chevalier


Mme De Boer-Buquicchio, née De Boer (Maud), de nationalité néerlandaise, secrétaire générale adjointe du Conseil de l'Europe ; 42 ans de services.
Mme Wiegel (Michaela), de nationalité allemande, journaliste ; 17 ans de services.


Développement
Au grade de chevalier


M. M'bokolo (Elikia), de nationalité congolaise (République démocratique du Congo), directeur d'études dans un établissement d'enseignement supérieur ; 41 ans de services.