Décret du 2 mai 2012 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

JORF n°0104 du 3 mai 2012 page 7762
texte n° 1



Décret du 2 mai 2012 portant élévation aux dignités de grand'croix et de grand officier

NOR: PREX1221676D
ELI: Non disponible



Par décret du Président de la République en date du 2 mai 2012, pris sur le rapport du Premier ministre et visé pour son exécution par le grand chancelier de l'ordre national du Mérite, vu la déclaration du conseil de l'ordre portant que les présentes élévations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, le conseil des ministres entendu, sont élevés dans l'ordre national du Mérite, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l'insigne :


Premier ministre
A la dignité de grand'croix


M. Bord (André, Alphonse), ancien ministre, président de la fondation Entente franco-allemande ; 67 ans de services.
Mme Mathieu, née Jeanne (Geneviève, Louise, Noëlie), déportée résistante, présidente départementale de la Fédération nationale des déportés et internés de la Résistance ; 76 ans de services.
M. Prada (Michel, André, Jean), inspecteur général des finances honoraire, ancien président de l'Autorité des marchés financiers. Grand officier du 10 mai 2006.


A la dignité de grand officier


M. Breton (Thierry, Jacques, Lucien), ancien ministre, président-directeur général de société. Commandeur du 21 juin 2004.
Mme Dorin (Françoise, Andrée, Renée), auteure dramatique. Commandeur du 13 novembre 2000.
M. Hollard (Vincent), ancien résistant, ancien administrateur de sociétés, président de la Société des amis du musée national de la Légion d'honneur et des ordres de chevalerie. Commandeur du 19 juin 1996.
M. Mutz (Pierre, Guy), ancien préfet de la région Ile-de-France, ancien directeur général de la gendarmerie nationale. Commandeur du 4 juillet 2003.
M. Wahl (Charles, Roger dit Roger), ancien médecin radiologue, fondateur d'une association départementale de radiologues. Commandeur du 10 mars 1999.