Arrêté du 24 octobre 2011 portant nomination au conseil d'administration de l'Etablissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique

JORF n°0256 du 4 novembre 2011 page 18582
texte n° 39



Arrêté du 24 octobre 2011 portant nomination au conseil d'administration de l'Etablissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique

NOR: DEFD1129294A
ELI: Non disponible



Par arrêté du ministre de la défense et des anciens combattants en date du 24 octobre 2011 :
I. ― M. le contrôleur général des armées Bodin (Jean-Paul) est nommé en qualité de suppléant du président du conseil d'administration de l'Etablissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique.
II. ― Sont renouvelés membres du conseil d'administration de l'Etablissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique, en tant que représentants de l'Etat, au titre du ministère de la défense :
En qualité de titulaires :
M. l'ingénieur général Collet-Billon (Laurent), délégué général pour l'armement.
M. le contrôleur général des armées Roudière (Jacques), directeur des ressources humaines du ministère de la défense.
M. le général d'armée aérienne Palomeros (Jean-Paul), chef d'état-major de l'armée de l'air.
M. l'administrateur civil hors classe Bied-Charreton (Hugues), directeur des affaires financières.
M. le contrôleur général des armées Lucas (Eric), directeur de la mémoire, du patrimoine et des archives.
En qualité de suppléants :
M. le général de corps d'armée de Bourdoncle de Saint Salvy (Bruno), sous-chef d'état-major « ressources humaines », en qualité de suppléant du chef d'état-major des armées.
M. le colonel Guichard (Serge), adjoint au sous-directeur de l'accompagnement du personnel, en qualité de suppléant du directeur général de la gendarmerie nationale.
M. l'administrateur civil hors classe Bornier (Gérard), chargé des fonctions de sous-directeur des questions économiques, fiscales et internationales, en qualité de suppléant du directeur des affaires financières.
III. ― Sont nommés membres du conseil d'administration de l'Etablissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique, en tant que représentants de l'Etat, au titre du ministère de la défense :
En qualité de titulaires :
M. le général d'armée Ract-Madoux (Bertrand), chef d'état-major de l'armée de terre, en remplacement du général d'armée Irastorza (Elrick).
M. l'amiral Rogel (Bernard), chef d'état-major de la marine, en remplacement de l'amiral Forissier (Pierre-François).
M. le général d'armée Mignaux (Jacques), directeur général de la gendarmerie nationale, en remplacement du général d'armée Gilles (Roland).
En qualité de suppléants :
M. le général de brigade aérienne Ferran (Alain), adjoint au directeur des ressources humaines du ministère de la défense et chef de service de la politique générale des ressources humaines militaires et civiles, en qualité de suppléant du directeur des ressources humaines du ministère de la défense et en remplacement du contre-amiral Casabianca (Jean).
M. le colonel Lalubin (Walter), chef du bureau « condition du personnel et environnement humain » de la direction des ressources humaines de l'armée de terre, en qualité de suppléant du chef d'état-major de l'armée de terre et en remplacement du colonel Thiébault (Christian).
M. le colonel d'Huart (Laurent), chef du bureau « condition du personnel » de la direction des ressources humaines de l'armée de l'air, en qualité de suppléant du chef d'état-major de l'armée de l'air et en remplacement du colonel Dautremer (Yves).
M. l'ingénieur général Stéphan (René), adjoint au directeur de la mémoire, du patrimoine et des archives, en qualité de suppléant du directeur de la mémoire, du patrimoine et des archives et en remplacement de M. Navelot (Philippe).
IV. ― Sont nommés au conseil d'administration de l'Etablissement public des fonds de prévoyance militaire et de l'aéronautique deux membres du Conseil supérieur de la fonction militaire, représentant les allocataires des fonds :
M. le capitaine Ferré (Alain), en qualité de titulaire, en remplacement du capitaine de frégate Celier (Bernard).
M. le capitaine Bruzeau (Bernard), en qualité de suppléant, en remplacement du major Mignot (Christian).