Arrêté du 14 février 2011 autorisant au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours sur titres d'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional

JORF n°0043 du 20 février 2011
texte n° 6




Arrêté du 14 février 2011 autorisant au titre de l'année 2011 l'ouverture d'un concours sur titres d'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional

NOR: MEND1101006A
ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2011/2/14/MEND1101006A/jo/texte



Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative en date du 14 février 2011, est autorisée au titre de la session 2011 l'ouverture d'un concours sur titres d'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional.
Le registre des inscriptions est ouvert pour une durée de trente jours à compter de la date de publication du présent arrêté.
Les candidats devront remplir une demande d'inscription au concours figurant en annexe du présent arrêté. Cette demande d'inscription accompagnée du dossier de candidature, composé comme décrit ci-après, doivent parvenir au plus tard trente jours après la date de publication du présent arrêté d'ouverture de concours, par voie postale et en recommandé simple, le cachet de la poste faisant foi, au ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, direction de l'encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l'encadrement, concours sur titres d'inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, 72, rue Regnault 75243 Paris Cedex 13.
Toute demande d'inscription et dossier de candidature posté après le délai fixé ci-dessus ne pourra être pris en considération.
En même temps que sa demande d'inscription, le (la) candidat(e) dépose un dossier comportant obligatoirement les documents suivants :
― un curriculum vitae détaillé de trois pages maximum précisant notamment les formations initiales et professionnelles suivies ainsi que l'expérience professionnelle du (ou de la) candidat(e) ;
― une lettre de motivation de trois pages maximum permettant notamment d'évaluer le niveau des connaissances et des compétences du (ou de la) candidat(e) ;
― une copie des titres et/ou diplômes obtenus.
Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours.
Les candidats sélectionnés au terme de la phase de sélection des candidatures sont convoqués à l'épreuve orale d'entretien. La date de l'épreuve orale d'admission sera fixée ultérieurement.