Décret du 22 juin 2010 portant affectation d'officiers généraux

JORF n°0143 du 23 juin 2010
texte n° 63



Décret du 22 juin 2010 portant affectation d'officiers généraux

NOR: DEFB1014709D
ELI: Non disponible



Par décret du Président de la République en date du 22 juin 2010 :


I. ― Armée de terre


M. le général de division Rivault (Joël, René, Yves) est nommé chef d'état-major de l'élément projetable du commandement de forces de Madrid à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Jumelet (Olivier, Claude) est nommé inspecteur à l'inspection de l'armée de terre à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Lahogue (Bertrand, Victor, Marcel) est nommé directeur adjoint de la direction générale des systèmes d'information et de communication à compter du 1er août 2010.
M. le général de brigade Druart (Marcel, Roger) est nommé chef de la division « opérations » de l'état-major militaire international de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord à compter du 1er août 2010.


II. ― Marine nationale


M. le contre-amiral Arnould (Philippe, Paul, Henri) est nommé chargé de mission auprès du chef d'état-major des armées à compter du 1er août 2010.


III. ― Armée de l'air


M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Charaix (Patrick, Robert, Marie, Gérard) est nommé commandant en second de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 1er août 2010.
M. le général de division aérienne du corps des officiers de l'air Gatinois (Rémy, Freddy) est nommé adjoint « territoire national » au commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes à compter du 1er août 2010.


IV. ― Direction générale de l'armement


M. l'ingénieur général de 1re classe de l'armement Frachon (Bruno, Jean, Paul) est nommé directeur général du service hydrographique et océanographique de la marine.
M. l'ingénieur général de 2e classe de l'armement Jacquotte (Olivier-Pierre, Marie, Rémy) est nommé chef de service adjoint du service central de la modernisation et de la qualité à compter du 16 août 2010.
M. l'ingénieur général de 2e classe des études et techniques de l'armement Hélou (Christian, Georges) est nommé adjoint au sous-chef d'état-major « plans et programmes » de l'état-major de la marine à compter du 1er août 2010.