Arrêté du 15 mars 2010 portant nomination des experts du conseil scientifique de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie mentionnés aux 1° et 2° de l'article R. 14-10-23 ainsi que du président et du vice-président mentionnés à l'article R. 14-10-25 du code de l'action sociale et des familles

JORF n°0064 du 17 mars 2010 page 5050
texte n° 38



Arrêté du 15 mars 2010 portant nomination des experts du conseil scientifique de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie mentionnés aux 1° et 2° de l'article R. 14-10-23 ainsi que du président et du vice-président mentionnés à l'article R. 14-10-25 du code de l'action sociale et des familles

NOR: MTSA1004657A
ELI: Non disponible



Par arrêté du ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville, de la secrétaire d'Etat chargée de la famille et de la solidarité et de la secrétaire d'Etat chargée des aînés en date du 15 mars 2010 :
Sont nommés au conseil scientifique de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie en qualité d'expert :
Dominique ARGOUD, sociologue à l'université Paris-12, directeur adjoint de l'UFR SESS-STAPS, maître de conférences en sciences de l'éducation.
Amaria BAGHDADLI, professeur des universités-praticien hospitalier, responsable du service de médecine psychologique pour enfants et adolescents du CHU de Montpellier.
Jean-Yves BARREYRE, sociologue, directeur du CEDIAS (centre d'étude, de documentation, d'information et d'action sociale) et de la délégation ANCREAI Ile-de-France.
Anne CARON-DEGLISE, magistrate chargée de la protection des majeurs à la cour d'appel de Paris.
Philippe DENORMANDIE, chirurgien orthopédiste, professeur des universités-praticien hospitalier.
Jean-Jacques DETRAUX, professeur à l'université de Liège, responsable de l'unité de psychologie et de pédagogie de la personne handicapée au département des sciences cognitives à la faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de Liège.
Alain FRANCO, gériatre au CHU de Nice, président de la Société française des technologies pour l'autonomie et de gérontologie (SFTAG), président du Centre national de référence santé à domicile et autonomie.
Alain GRAND, professeur des universités-praticien hospitalier, chercheur en santé publique et sociologie, épidémiologie et sociologie du vieillissement, Toulouse.
Alain LEPLEGE, professeur des universités, département histoire et philosophie des sciences, université Paris-7 - Denis Diderot, chercheur statutaire et directeur adjoint du REHSEIS (recherches épistémologiques et historiques sur les sciences exactes et les institutions scientifiques), université Paris-7.
Jean-Marie ROBINE, économiste INSERM, démographie et santé, président du comité UIESP longévité et santé.
Sont nommés respectivement présidente et vice-président du conseil scientifique :
Présidente du conseil scientifique : Marie-Eve JOËL, professeur d'université sciences économiques à Paris-Dauphine, directrice du LEGOS, laboratoire d'économie et de gestion des organisations de santé.
Vice-président du conseil scientifique : Jean-François RAVAUD, médecin directeur de recherche INSERM, épidémiologie sociale directeur de l'IFR 25 (réseau fédératif de recherche sur le handicap), CERMES.