Avis de recrutement pour l'Etablissement public du Louvre

Version initiale


  • Textes de référence


    Décret n° 2002-121 du 31 janvier 2002 relatif au recrutement sans concours dans certains corps de fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l'Etat (titre Ier).
    Arrêté du 19 juin 2002 relatif au recrutement dans le corps des agents techniques, d'accueil, de surveillance et de magasinage du ministère de la culture et de la communication, en application du décret n° 2002-121 du 31 janvier 2002.
    28 postes d'agent technique d'accueil, de surveillance et de magasinage, à Paris, au sein de l'Etablissement public du Louvre (musée du Louvre, Musée national Eugène Delacroix, jardin des Tuileries).
    Fonctions : accueil, surveillance, sécurité, caissier contrôleur, agent de caisse.


    Conditions à remplir


    Avoir au plus cinquante-cinq ans au 1er janvier 2005.
    Etre de nationalité française ou ressortissant d'un Etat membre de l'Union europénne ou de l'Espace économique européen au moment de la nomination.
    Jouir de ses droits civiques.
    Etre en position régulière au regard du service national ou de l'obligation de recensement.
    Ne pas avoir subi de condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciaire incompatible avec l'exercice des fonctions.


    Modalités d'inscription


    Constituer un dossier de candidature comprenant exclusivement :
    Une lettre de motivation.
    Un curriculum vitae détaillé précisant : la date de naissance, la nationalité, les formations suivies, les emplois occupés (en indiquant leur durée ainsi que la nature des fonctions assurées), la maîtrise éventuelle de langues étrangères.
    Une photo d'identité récente.
    Trois enveloppes timbrées aux nom et adresse du candidat.
    Expédier le dossier par voie postale exclusivement, correctement affranchi, avant le 15 septembre 2005, à minuit (le cachet de la poste faisant foi).
    Respecter le libellé suivant sur l'enveloppe d'expédition du dossier :
    Etablissement public du Louvre, recrutement des agents techniques d'accueil, de surveillance et de magasinage, direction des ressources humaines et du développement social (service mobilité et recrutement [recrutement sans concours]), pavillon Mollien, 75058 Paris Cedex 01. - Ne pas ouvrir.
    Tout dossier hors délai ou incomplet sera déclaré irrecevable.


    Modalités de sélection


    1re partie :
    Sélection des dossiers par une commission entre le 19 septembre et le 30 septembre 2005.
    Seuls les candidats retenus par la commission seront convoqués à l'audition.
    2e partie :
    Audition des candidats entre le 17 et le 29 octobre 2005 :
    L'audition des candidats retenus dure entre 20 et 30 minutes. Elle comporte une lecture à haute voix d'un texte court et des questions sur celui-ci ainsi que des questions sur le curriculum vitae, des questions en vue d'apprécier la motivation du candidat à exercer ses fonctions ainsi que sa capacité à être en relation avec le public.
    Les dates peuvent faire l'objet de modifications.
    Les auditions auront lieu exclusivement à Paris, les candidats devant assumer la prise en charge éventuelle des frais occasionnés par un déplacement.


    Résultats


    Les agents retenus à l'issue des auditions, ceux non retenus à l'issue de chacune des deux parties de la sélection, ainsi que ceux dont le dossier aura été déclaré irrecevable, seront informés par écrit.
    Rémunération brute mensuelle indicative : 1 328,28 euros.
    Les agents retenus ont vocation, à l'issue d'une période de stage, à être titularisés dans la fonction publique d'Etat.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 217 Ko
Retourner en haut de la page