Arrêté du 17 novembre 2005 portant nomination au conseil d'administration de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage

JORF n°268 du 18 novembre 2005 page 17992
texte n° 64



Arrêté du 17 novembre 2005 portant nomination au conseil d'administration de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage

NOR: DEVN0540427A
ELI: Non disponible


Par arrêté du ministre de l'agriculture et de la pêche et de la ministre de l'écologie et du développement durable en date du 17 novembre 2005, sont nommés membres du conseil d'administration de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage :


1. En qualité de présidents de fédérations départementales
ou interdépartementales des chasseurs


M. Edouard-Alain Bidault, titulaire président de la fédération départementale des chasseurs de Maine-et-Loire, et M. Auguste Foulon, suppléant, président de la fédération départementale des chasseurs de la Manche.
M. Maurice Duperray, titulaire, président de la fédération départementale des chasseurs du Rhône, et M. Christian Lagalice, suppléant, président de la fédération départementale des chasseurs du Jura.
M. Pierre Fuzies, titulaire, président de la fédération départementale des chasseurs de la Haute-Garonne, et M. Jean-Raymond Lecha, suppléant, président de la fédération départementale des chasseurs des Landes.
M. Yves Giraud, titulaire, président de la fédération départementale des chasseurs des Deux-Sèvres, et M. Christian Peyrin, suppléant, président de la fédération départementale des chasseurs du Puy-de-Dôme.
M. Bernard Baudin, titulaire, président de la fédération départementale des chasseurs des Alpes-Maritimes, et M. Alain Esclope, suppléant, président de la fédération départementale des chasseurs des Pyrénées-Orientales.
M. Charles-Henri de Ponchalon, titulaire, président de la fédération départementale des chasseurs de l'Indre, et M. Jean-Jacques Minchin, suppléant, président de la fédération départementale des chasseurs du Cher.
M. Michel Marcotte, titulaire, président de la fédération départementale des chasseurs du Nord.


2. En qualité de présidents d'associations de chasse spécialisées


M. Raymond Pouget, titulaire, président de l'Association nationale des chasseurs de gibier d'eau, et M. Patrice Février, suppléant, président du Club international des chasseurs de bécassines.
M. Alain François, titulaire, président de l'Association nationale des chasseurs de grand gibier, et M. Gérard Pasquet, suppléant, président de l'Association nationale des chasseurs de petit gibier.


3. En qualité de personnalités qualifiées dans le domaine
de la chasse et de la faune sauvage


M. Renaud Denoix de Saint-Marc, titulaire, et M. Philippe Dulac, suppléant.
M. Guy Berny, titulaire, et M. Michel Roger, suppléant.


4. En qualité de représentants d'organisations professionnelles
agricoles et forestières et d'organisations de propriétaires ruraux


M. Dominique Chambrette, titulaire, président de la chambre d'agriculture de la Côte-d'Or, et M. Jean-Pierre Leveillard, suppléant, président de la chambre d'agriculture d'Eure-et-Loir.
M. Henri Plauche-Gillon, titulaire, président de la Fédération nationale des syndicats de propriétaires forestiers sylviculteurs, et M. Alain de Montgascon, suppléant, président du syndicat des propriétaires forestiers sylviculteurs de la Sarthe.
M. Philippe Brayer, titulaire, président de la Fédération nationale de la propriété privée rurale, et M. Jean-Jacques Objois, suppléant, membre de la Fédération nationale de la propriété privée rurale.


5. En qualité de représentants d'organismes
de protection de la nature


M. Michel Metais, titulaire, directeur de la Ligue pour la protection des oiseaux, et M. Pierre Athanaze, suppléant, président d'Action nature.
Mme Dominique Py, titulaire, administratrice de France Nature Environnement, et M. Jean-Paul Taris, suppléant, président de la Fondation de la Tour du Valat.


6. En qualité de représentants élus par le personnel
de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage


M. Jacques Bouchet, titulaire, et M. Eric Gourdin, suppléant.
M. Jannick Doignon, titulaire, et M. Denis Reudet, suppléant.