Arrêté du 6 février 2017 autorisant au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'adjoint(e) administratif(ve) de première classe du ministère de la culture et de la communication

NOR : MCCB1703147A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/2/6/MCCB1703147A/jo/texte
JORF n°0039 du 15 février 2017
Texte n° 45

Version initiale

  • Par arrêté de la ministre de la culture et de la communication en date du 6 février 2017, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'adjoint(e) administratif(ve) de première classe du ministère de la culture et de la communication.
    Le nombre total de postes offerts à cet examen professionnel est fixé à 12.
    Les candidats devront s'inscrire par internet du 16 février 2017, à partir de 12 heures, heure de Paris, au 23 mars 2017, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront s'inscrire par voie postale :

    - soit à l'appui du formulaire d'inscription annexé à cet arrêté ;
    - soit par voie de téléchargement sur le site internet des concours du ministère de la culture et de la communication, à l'adresse suivante :

    http://www.culturecommunication.gouv.fr/Aides-demarches/Concours-et-examens-professionnels/Filiere-administrative/Adjointadministratif

    - soit en effectuant une demande de formulaire d'inscription, sur papier libre, accompagnée d'une enveloppe (format A4) affranchie au tarif en vigueur pour une lettre jusqu'à 80 g, libellée aux nom, prénom et adresse du candidat. Cette demande devra être adressée au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4) , bureau G201 - Examen professionnel d'adjoint(e) administratif(ve) de première classe du ministère de la culture et de la communication, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.

    Le défaut de réception de la demande de formulaire n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration.
    Si le formulaire d'inscription est transmis après le 23 mars 2017 (le cachet de la poste faisant foi) et/ou transmis dans une enveloppe dépourvue du cachet de la poste, l'inscription du candidat n'est pas prise en compte et le candidat n'est pas admis à concourir.
    Tous les candidats, inscrits par voie électronique ou par voie postale, devront envoyer un chèque de 5 euros à l'ordre du Trésor public en indiquant nom, prénom et numéro d'inscription au dos.
    Les candidats inscrits par voie postale doivent, en outre, transmettre le formulaire d'inscription papier, dûment complété et signé.
    L'ensemble de ces pièces doit être envoyé, au plus tard le 23 mars 2017, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante : service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des concours (DEC 4), bureau G201 - Examen professionnel d'adjoint(e) administratif(ve) de première classe du ministère de la culture et de la communication, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
    L'épreuve écrite d'admission se déroulera le 12 juin 2017 en région parisienne et dans les directions des affaires culturelles en outre-mer.
    L'épreuve orale d'admission se déroulera à partir du 12 juin 2017 en région parisienne.
    Le défaut de réception des convocations pour les candidats aux épreuves écrite et orale d'admission, précédemment citées, n'engage en aucune façon la responsabilité de l'administration. En cas de non réception de la convocation de chaque épreuve quinze jours avant la date de chacune de ces épreuves d'admission, il appartient aux candidats de prendre contact avec le service interacadémique des examens et des concours et/ou avec le bureau des concours et de la préparation aux examens du ministère de la culture et de la communication en charge de l'organisation des concours.
    La nomination du jury fera l'objet d'un arrêté ultérieur de la ministre de la culture et de la communication.


    • ANNEXE
      FORMULAIRE D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNEL POUR L'ACCÈS AU GRADE D'ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE) DE 1RE CLASSE DU MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION UNIQUEMENT POUR LES CANDIDATS NON INSCRITS PAR VOIE ÉLECTRONIQUE
      SESSION 2017


      Formulaire, accompagné du chèque de 5 euros demandé dans le présent arrêté, à faire parvenir au service interacadémique des examens et concours (SIEC), division des examens et des concours (DEC 4), bureau G201 - Examen professionnel d'adjoint(e) administratif(ve) de 1re classe du ministère de la culture et de la communication, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex, au plus tard le 23 mars 2017, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.


      IDENTIFICATION

      ADRESSE À LAQUELLE SERONT EXPÉDIÉES TOUTES LES CORRESPONDANCES

      □ M., □ Mme :

      Résidence, bâtiment :

      Nom de naissance :

      N° : Rue :

      Nom d'usage ou d'épouse :

      Code postal :
      Commune de résidence :
      Pays :

      Prénom(s) :

      Téléphone fixe :
      Téléphone portable :
      Adresse électronique :


      A, le
      Signature du candidat

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 216,9 Ko
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