Arrêté du 1er juillet 2011 autorisant au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un concours interne de recrutement d'attachés d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur

NOR : MENH1113194A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2011/7/1/MENH1113194A/jo/texte
JORF n°0162 du 14 juillet 2011
Texte n° 27

Version initiale


  • Par arrêté du ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative en date du 1er juillet 2011, est autorisée au titre de l'année 2012 l'ouverture d'un concours interne de recrutement d'attachés d'administration de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur.
    L'épreuve écrite d'admissibilité aura lieu le jeudi 1er mars 2012.
    La date de l'épreuve orale d'admission sera fixée ultérieurement.
    Les modalités d'inscription sont les suivantes :
    Les inscriptions seront enregistrées par internet à l'adresse http://www.education.gouv.fr/siac3, du jeudi 15 septembre 2011, à partir de 12 heures, au jeudi 27 octobre 2011, à 17 heures, heure de Paris.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    L'attention des candidats est tout particulièrement appelée sur la nécessité de ne pas attendre les derniers jours pour s'inscrire.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions, au plus tard le jeudi 27 octobre 2011, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Le dossier d'inscription dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions, au plus tard le jeudi 3 novembre 2011, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Aucune demande de dossier adressée hors délai ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.
    Les candidats devront donc veiller à demander leur dossier d'inscription suffisamment tôt pour tenir compte des délais d'acheminement du courrier.
    Les lieux d'inscription sont les suivants :
    Les candidats s'inscriront auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence administrative ou leur résidence personnelle. Les candidats des académies de Paris, Créteil et Versailles s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC).
    Les candidats en résidence dans les collectivités d'outre-mer s'inscriront conformément aux indications figurant dans le tableau ci-dessous :


    COLLECTIVITÉ D'OUTRE-MER
    de résidence

    ACADÉMIE OU VICE-RECTORAT
    habilité à recevoir les inscriptions

    Mayotte

    Mayotte

    Nouvelle-Calédonie

    Nouvelle-Calédonie

    Polynésie française

    Polynésie française

    Saint-Barthélemy
    Saint-Martin

    Guadeloupe

    Saint-Pierre-et-Miquelon

    Caen

    Wallis-et-Futuna

    Nouvelle-Calédonie


    Les candidats résidant ou exerçant dans les pays étrangers s'inscriront auprès du rectorat de leur choix.
    En vue de l'épreuve orale d'admission, le candidat admissible établit un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle. Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle doit être téléchargé sur le site du ministère à compter de l'ouverture des registres d'inscription.
    Les candidats qui auront demandé un dossier imprimé d'inscription seront destinataires d'un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle.
    Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle devra être retourné par voie postale en recommandé simple en quatre exemplaires au ministère de l'éducation nationale, direction générale des ressources humaines, bureau des concours DGRH D 5, 72, rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13, au plus tard le mercredi 9 mai 2012, le cachet de la poste faisant foi.
    Si ce dossier est transmis après cette date (le cachet de la poste faisant foi), le candidat est éliminé et n'est pas convoqué à l'épreuve d'admission. Aucune pièce complémentaire transmise par le candidat après cette même date (le cachet de la poste faisant foi) n'est prise en compte.
    Un arrêté sera pris ultérieurement pour fixer le nombre total de postes offerts au concours.


    • A N N E X E


      DEMANDE DE DOSSIER IMPRIMÉ D'INSCRIPTION AU CONCOURS INTERNE DE RECRUTEMENT D'ATTACHÉS D'ADMINISTRATION DE L'ÉDUCATION NATIONALE ET DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR


      A envoyer en recommandé simple au service académique chargé de votre inscription
      Session 2012



      IDENTIFICATION

      ADRESSE
      à laquelle seront expédiées toutes les correspondances (2)

      M., Mme, Mlle (1)

      Résidence, bâtiment :

      Nom de naissance :

      N° : rue :

      Nom d'usage ou d'épouse :

      Code postal :

       

      Commune de résidence :

      Prénom(s) :

      Ville :

       

      Pays :

       

      Téléphone fixe :

       

      Téléphone portable :

       

      Adresse électronique :

      (1) Rayer la mention inutile.
      (2) Aucune modification de cette adresse ne pouvant être prise en compte, les candidats sont invités à s'assurer, le cas échéant, de la réexpédition de leur courrier.


      La demande de dossier d'inscription doit être adressée par voie postale en recommandé simple au plus tard le jeudi 27 octobre 2011, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
      Le dossier d'inscription au concours dûment complété devra être renvoyé par voie postale en recommandé simple au plus tard le jeudi 3 novembre 2011, avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
      Fait à , le


      Signature

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 197,8 Ko
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