Arrêté du 23 mars 2016 autorisant au titre de l'année 2017, l'ouverture d'un examen professionnel d'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat

NOR : DEVK1607484A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/3/23/DEVK1607484A/jo/texte
JORF n°0076 du 31 mars 2016
Texte n° 23

Version initiale

  • Par arrêté de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, en date du 23 mars 2016, est autorisée au titre de l'année 2017 l'ouverture d'un examen professionnel pour l'accès au grade d'attaché principal d'administration de l'Etat.
    Les modalités d'inscription sont les suivantes :
    Les inscriptions seront enregistrées par internet du mardi 3 mai 2016, à partir de 12 heures, au mardi 7 juin 2016, 17 heures, heure de Paris, à l'adresse suivante :
    1. Via intranet : http://intra.rh.sg.i2 onglet " Concours et examens " puis " Inscriptions ".
    2. Via internet : http://www.developpement-durable.gouv.fr onglet " Concours et écoles " puis " Concours " et " Inscriptions ".
    Le dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle (RAEP) sera à remettre pour le lundi 3 octobre 2016, terme de rigueur.
    L'épreuve orale de l'examen professionnel d'attaché principal de l'Eat se déroulera à partir du lundi 21 novembre 2016.
    Le nombre de postes offerts et la composition du jury feront l'objet d'un arrêté de la ministre chargée du développement durable.
    Les candidats pourront modifier les données de leur dossier jusqu'à la date de clôture des inscriptions. Toute modification des données contenues dans le dossier devra faire l'objet d'une nouvelle validation ; la dernière manifestation de volonté du candidat sera considérée comme seule valable.
    En cas d'impossibilité de s'inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d'inscription, sur demande écrite, établie selon le modèle figurant en annexe. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions (SIEC, bureau DEC 4 CSP, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex).
    Les dossiers d'inscription dûment complétés devront être renvoyés obligatoirement par voie postale et en recommandé simple au service académique chargé des inscriptions au plus tard le mardi 7 juin 2016 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.
    Aucune demande de dossier d'inscription ni aucun dossier posté hors délai ne sera pris en compte.


    • ANNEXE
      DEMANDE DE DOSSIER D'INSCRIPTION À L'EXAMEN PROFESSIONNEL POUR L'ACCÈS AU GRADE D'ATTACHÉ PRINCIPAL D'ADMINISTRATION DE L'ÉTAT
      Session 2017


      Eléments à faire parvenir, par voie postale (en recommandé simple) (1) à l'adresse suivante : Service interacadémique des examens et concours, DEC CSP, APAE, 7, rue Ernest-Renan, 94749 Arcueil Cedex.
      (Il n'est pas obligatoire d'utiliser ce modèle. En revanche, tous les éléments listés ci-dessous doivent figurer dans la demande)


      IDENTIFICATION


      M., Mme (2)
      Nom :
      Nom d'usage :
      Prénom(s) :


      ADRESSE À LAQUELLE SERONT EXPÉDIÉES TOUTES LES CORRESPONDANCES


      Résidence, bâtiment :
      N° : Rue :
      Code postal :
      Commune de résidence :
      Ville :
      Pays :
      Téléphone fixe :
      Téléphone portable :
      Adresse électronique :


      (1) La date limite de dépôt du dossier d'inscription est le mardi 7 juin 2016 avant minuit, le cachet de la poste faisant foi.


      (2) Rayer la mention inutile.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 211,9 Ko
Retourner en haut de la page