Arrêté du 3 janvier 2018 portant renouvellement de détachement, détachement, promotion et affectation d'administrateurs des finances publiques

JORF n°0010 du 13 janvier 2018
texte n° 102



Arrêté du 3 janvier 2018 portant renouvellement de détachement, détachement, promotion et affectation d'administrateurs des finances publiques

NOR: CPAE1734725A
ELI: Non disponible


Par arrêté du ministre de l'action et des comptes publics en date du 3 janvier 2018,
Le détachement de M. Eric BOURGOIN, administrateur des finances publiques de 5e échelon, dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie, et affecté en qualité de chef du service de la publicité foncière de Meaux (Seine-et-Marne), est renouvelé pour une période de trois mois à compter du 1er septembre 2018.
Le détachement de M. Jean-Michel MARME, administrateur des finances publiques de 5e échelon, dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie, et affecté en qualité de comptable de la trésorerie du contrôle automatisé à Rennes, est renouvelé pour une période d'un mois à compter du 1er décembre 2018.
Le détachement de M. Henri HESSEL, administrateur des finances publiques de 5e échelon, dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie, et affecté en qualité de chef du service des impôts des entreprises de Paris 17e Ternes, est renouvelé pour une période de deux mois à compter du 1er octobre 2018.
Le détachement de Mme Caroline PERNOT, administratrice des finances publiques de 5e échelon, dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie, et affectée en qualité de comptable du centre des finances publiques de Bordeaux municipale et métropole, est renouvelé pour une période de trois ans à compter du 1er juin 2018.
M. Patrick FIZET, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département du Val-de-Marne, est détaché dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie et affecté en qualité de chef du service des impôts des entreprises de Paris 9e Ouest pour une période de deux ans, neuf mois et vingt-deux jours, à compter du 7 mai 2018.
M. Michel CHAIX, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté au service de contrôle budgétaire et comptable ministériel auprès des services du Premier ministre, est détaché dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie et affecté en qualité de chef du service des impôts des entreprises de Paris 17e Ternes pour une période de trois ans à compter du 1er décembre 2018.
M. Charles NOTTEBART, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département de la Seine-Maritime, est détaché dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie et affecté en qualité de chef du service de la publicité foncière de Meaux (Seine-et-Marne) pour une période de trois ans à compter du 1er décembre 2018.
M. Jean-Pierre FAIVRE, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté à la direction des services informatiques Paris-Champagne, est détaché dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie et affecté en qualité de chef du service de la publicité foncière de Montpellier 2 (Hérault) pour une période de trois ans à compter du 1er septembre 2018.
M. Michel RIBIERE, administrateur des finances publiques de 5e échelon, affecté dans le département du Rhône, est détaché dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie et affecté en qualité de chef du service des impôts des entreprises de Lyon Centre (Rhône) pour une période de trois ans à compter du 1er septembre 2018.
M. Yves LEFEBVRE, administrateur des finances publiques de 4e échelon, en service détaché auprès de l'agence de services et de paiement, est réintégré dans son corps d'origine, puis détaché dans l'emploi de chef de service comptable de 1re catégorie et affecté en qualité de chef du service des impôts des entreprises de Limoges (Haute-Vienne) pour une période de trois ans à compter du 1er septembre 2018.
Le cautionnement des comptables ci-dessus désignés est fixé dans les conditions prévues par l'arrêté du 23 novembre 2012 modifié portant fixation des cautionnements à constituer par les comptables de la direction générale des finances publiques.